Voyance avec les phénomènes météorologiques

L’aéroscopie comme moyen de divination grâce aux phénomènes météorologiques

Aéroscopie
L'aéroscopie est une forme de voyance qui se fonde sur l'observation des phénomènes météorologiques

L’aéroscopie est un art ésotérique permettant de faire des prédictions en fonction du temps qu’il fait, des mouvements du vent et des différentes interférences et turbulences météorologiques. C’est un art divinatoire très ancien. Jadis, on prédisait des évènements à venir grâce aux changements climatiques observés. A titre d’illustration, pendant l’Antiquité romaine, un prêtre recevait l’attribution d’interpréter les messages divins contenus dans les phénomènes météorologiques. En d’autres termes, c’est donc l’art de prévoir l’avenir à partir du temps. En raison de l’apparition d’autres formes de voyance, l’aéroscopie n’est plus aussi pratiquée aujourd’hui qu’elle ne le fut par le passé.

Les prédictions fournies grâce à l’aéroscopie peuvent se distinguer en deux catégories principales.

Elles peuvent d’une part être faîtes sur le temps qu’il fera demain. En ce sens, on peut considérer l’aéroscopie comme l’ancêtre de la météorologie.

D’autre part, c’est une forme de voyance à proprement parler, puisqu’à partir du temps qu’il fait, un médium pourra être capable de faire des prédictions qui ne concernent pas le temps lui-même, mais d’autres types d’événements.

Dans cette seconde discipline, les experts météorologiques se distinguent des devins et des voyants. Ainsi, les résultats des prédictions orientés vers la voyance et la science ne sont pas interprétés de la même manière. Certains voyants annonceront des signes et présages d’une guerre si un vent violent est détecté pendant certains mois de l’année. Et de la même manière, la paix sera annoncée par un temps calme. En revanche, les météorologistes détermineront des variations de température comme étant des phénomènes naturels sans autres explications implicites. Car pour eux il s’agit de faire une interprétation des données statistiques recueillies par des appareils de mesure sophistiqués.

Dans l’aéroscopie, on peut noter que les prédictions sont souvent effectuées sous la forme de dictons, dont certains sont bien connus dans l’inconscient populaire collectif. En voici quelques-uns que nous avons réunis :

  • Février trop doux printemps en courroux : cette prédiction annonce par exemple des conflits et des guerres si le mois de février connait des températures clémentes.
  • Mars venteux et avril pluvieux font le mai gai et gracieux : un exemple significatif de la première acception du mot aéroscopie : ici la prédiction est faite sur le temps lui-même, et en cela peut être rapprochée de la météorologie même si cette-dernière fait appel à des instruments de mesure et non pas à la seule observation du temps.
  • Juillet sans orage famine au village : une incidence première du temps est bien sûr la qualité des récoltes, d’autant plus dans la France du passée, où l’agriculture était la principale activité économique. Ici, l’équation est simple : durant l’été, les cultures ont besoin d’eau pour résister aux fortes chaleurs. Dans le cas contraire, les récoltes seront mauvaises et la nourriture se fera plus rare.
  • Noël au balcon, Pâques au tison : ce dicton est très populaire, et suggère que si le temps est doux fin décembre, il sera froid à Pâques.
  • En septembre quand il tonne la vendange est bonne : l’on voit à nouveau que le temps à une période donnée, aura une conséquence sur un événement qui ne concerne pas directement le temps. En l’occurrence la récolte des vignes qui serviront à fabriquer le vin.

Les différents types d’aéroscopie

L’aéroscopie, ou la voyance grâce aux phénomènes météorologiques, peut être considérée comme un ensemble regroupant plusieurs sous-catégories de formes de divination. Chacune d’elle étudie ainsi un élément bien spécifique de cet ensemble qu’est la météorologie.

L’aéromancie

L’aéromancie, pratiquée dans la Babylone antique, est peut être l’une des formes de voyance les plus ancienne répertoriée.

Elle consiste à prédire l’avenir sur l’analyse des vents, à savoir leur force et leur provenance. Pour schématiser, l’on peut ainsi dire que :

  • Le vent qui régit l’amour, les sentiments, et les rencontres, est le vent du Nord.
  • Le vent qui augure les problèmes journaliers est le vent du Sud.
  • Le vent d’Est quant à lui annonce la plénitude de l’esprit.
  • Le vent d’Ouest annonce la chance et donne une journée très douce.

L’austromancie

L’austromancie, est un art divinatoire fondé sur l’analyse du vent également, mais il est encore plus spécifique que l’aéromancie : étymologiquement, le terme austromancie vient du latin “auster” qui désigne un vent du Sud.

C’est donc dans l’observation de ce seul vent que le médium peut en tirer des prédictions.

La céranoscopie

La céranoscopie est une divination à partir des éclairs, du tonnerre et de la foudre, qui était également très pratiquée dans la Grèce et la Rome antique, puisque la foudre était le symbole de Zeus et Jupiter, dieu des dieux.

Comme les autres voyances antiques la céranoscopie permettait non seulement de connaître la volonté divine, mais encore plus de connaître celle du dieu le plus important du Panthéon.

La chaomancie

La chaomancie est une forme de divination par l’étude des nuages (forme, direction, vitesse) et des arcs en ciel. Peu connue, elle ne serait pratiquée que par certains alchimistes spécialistes de la théorie du chaos, dont cette forme de voyance tire son nom.

La pratique de l’aéroscopie

Dans l’aéroscopie, il est recommandé de pratiquer le matin. Le procédé est simple : il faut regarder la direction du vent par le biais de l’observation des déplacements des nuages. Il est aussi possible de regarder l’orientation du vent à partir du mouvement des feuilles et des plantes. La pratique de l’humidification d’un doigt n’est pas seulement un mythe et une adaptation cinématographique. Cette action est aussi un des procédés pour obtenir le sens du vent dans cet art divinatoire. La direction du vent est celle où le doigt humide sent de la fraicheur.

Encore aujourd’hui, même si moins pratiqué que pendant l’antiquité, cet art divinatoire aide beaucoup de personnes à faire face à leur avenir. Et il est possible aujourd’hui de consulter les voyants sur cette mancie, même si ces-derniers sont plutôt rares et qu’il vous faudra faire une petite recherche pour trouver un expert capable de lire votre avenir à partir de la météo.

La pratique de l’aéroscopie nécessite un apprentissage rigoureux, et un don naturel de voyance pour parvenir à maitriser cette pratique divinatoire. Par abus de langage, on appelle les voyants spécialisés dans l’aéroscopie les aéromanciens, même si l’aéromancie est, nous l’avons vu, une subdivision de l’aéroscopie. Cette art nécessite des années d’exercice et le concours de la voie divine.

Ces médiums sont capables d’interpréter les éléments et le vent et les phénomènes qui y sont liés. Cette pratique n’est pas une science aléatoire, il s’agit d’une connaissance et d’une sagesse transmises de génération en génération. Cette pratique est très importante et tient une place relative dans la vie des hommes. C’est d’ailleurs justifié car c’est l’observation de la masse d’air qui entours la terre, et qui peut être à l’origine de l’existence des êtres vivants.

Les avantages de l’aéroscopie

et plus généralement de la voyance

Il est important de savoir à quoi on doit faire face dans l’avenir. Cela permet de mieux avancer et d’être prêt à parer à toute éventualité. Voilà la place de la voyance : les hommes et les femmes ont toujours besoin de guide et d’un point de point de référence dans la vie. C’est pour cela que certaines voyances telles que l’aéroscopie ont vu le jour et demeurent jusqu’à maintenant des moyens de révéler l’avenir.

L’aéroscopie, et plus généralement la voyance, aide l’individu à mieux appréhender un futur incertain. Il est toujours plus prudent de savoir où la vie peut nous mener.

Si l’on veut faire appel aux personnes qui la pratiquent, il est possible de les rencontrer directement. Et prendre en ce sens des rendez-vous pour une consultation de voyance en privé.

Par ailleurs, il est aussi possible de faire une consultation en ligne, en spécifiant que l’on veut pratiquer ce type de voyance. Même si le résultat n’est pas trop éloigné des autres pratiques, c’est le procédé qui ne suit pas les mêmes chemins.

Il y a des personnes qui préfèrent d’autres pratiques divinatoires, et ceux qui sont habitués à connaître leur avenir grâce aux phénomènes naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *