Est-il possible d'apprendre à exploiter ses capacités psychiques ?

Il n'est pas facile d'être médium, et beaucoup de gens ont des idées fausses sur ce que ce don implique réellement. En effet, travailler avec des compétences divinatoires demande de la patience, de la pratique et une grande connaissance de soi. Avant même cela, il faut être capable de détecter et de développer ce que l'on appelle le don de médiumnité.

capacités psychiques

En tant qu'astrologue, tarologue et également passionné d'occultisme, la cartomancienne Morgane travaille par téléphone avec ces clients au moyen de consultations de voyance sans CB depuis une dizaine d'année. Elle nous apporte ici quelques éléments d'éclairage sur la voyance et plus particulièrement les dons divinatoires.

Quels sont ces dons qui sont déjà ancrés au plus profond de notre esprit ?

La divination est la voyance sont souvent illustrées par une boule de cristal, un jeu de tarot de Marseille ou par l'évocation de phénomènes surnaturels classiques que l'on rapporte à l'ésotérisme. De nombreuses personnes pensent qu'il s'agit de "poudre aux yeux". Dès notre plus jeune âge, nous sommes mis en garde contre les supercheries et les arnaques. Les événements étranges que nous pourrions vivre dans notre enfance sont souvent, à ce titre, discrédités.

Pour beaucoup d'entre nous, la première étape pour exploiter nos capacités extrasensorielles est de séparer leur réalité de l'illusion et de la tromperie. S'il est vrai qu'il existe de nombreux charlatans qui exagèrent leurs compétences ou les inventent entièrement, ces individus ne sont pas des médiums : ce sont des escrocs qui souhaitent spolier les personnes crédules ou vulnérables. Mais si vous pensez avoir un don de voyance, il peut bel et bien exister.

Qui sont les médiums et les voyantes ?

Ce sont des individus capables de voir ou d'avoir d'autres perceptions au-delà des frontières du monde physique et en particulier au delà du temps. Il est difficile, voire impossible, de définir fermement ce que la société considère comme une perception "normale". Après tout, nous sommes conditionnés à croire que notre perception de la réalité est assez concrète : nous supposons que tout le monde sait que l'eau mouille et que le ciel est bleu. Mais lorsque nous continuons à élargir ce spectre sensoriel, nous nous rendons rapidement compte que certains sens deviennent de moins en moins communs. C'est par cette prise de conscience que beaucoup d'entre nous comprennent qu'ils possèdent des dons psychiques uniques. De fil en aiguille, cela peut aller jusqu'à commencer une longue carrière dans la voyance.

Comment exploiter les capacités de voyance ?

Le plus souvent, nous développons des capacités de divination pendant l'enfance. D'après la cartomancienne Morgane, qui rappelons-le exerce au moyen de consultations voyance sans CB depuis très longtemps, ces dons sont :
soit transmis par des personnes proches (qui, directement ou indirectement, nous enseignent aussi la manière de les décoder), 
soit cultivés de A à Z

  • Lorsque nous sommes enfants, nous remarquons plus, nous voyons plus, nous entendons plus et nous ressentons plus - ce sont des instincts de survie fondamentaux qui nous permettent de nous déplacer en toute sécurité dans le monde. Mais à mesure que nous mûrissons, on nous dit d'arrêter d'être si sensibles et on nous pousse vers la Raison.
  • Grâce à ce conditionnement, nous commençons à croire que les émotions et l'intuition sont contraires à la science et à la raison. Nous supprimons peu à peu cette sensibilité et nous acceptons le domaine physique comme la seule étendue de la réalité.

Comment se baser sur son intuition ?

Ces dons psychiques ne sont jamais complètement perdus. Bien qu'il faille un peu de travail pour raviver ces compétences en sommeil, il existe quelques conseils et astuces faciles pour les exploiter.

Cela peut sembler banal, mais l'une des meilleures façons d'accéder à votre potentiel de divination est de passer par le subconscient. Dans notre vie quotidienne, nous créons constamment des frontières pour limiter la quantité de stimuli que nous ingérons, et ce à juste titre. Pour vivre une vie saine et fonctionnelle, nous ne pouvons tout simplement pas absorber tout ce que nous rencontrons. En conséquence, ces expériences sont souvent stockées dans notre subconscient, hors de notre conscience.

Le moyen le plus rapide d'exploiter vos capacités divinatoires est de cultiver une relation saine avec votre subconscient. Les rêves sont un excellent moyen d'accéder à ce domaine : Ils symbolisent la réalité alternative à notre monde éveillé. Libérés des contraintes physiques, nous pouvons nous déplacer sans effort entre les espaces. Les rêves sont un portail, et plus nous nous familiarisons avec ce royaume subconscient, plus nous sommes en mesure d'accéder facilement à l'éventail complet de nos perceptions les plus fines de l'avenir. Veillez à toujours garder un stylo et du papier près de votre lit : En devenant de plus en plus à l'aise avec votre subconscient, vous commencerez à réaliser l'incroyable fluidité entre le passé, le présent et l'avenir.

Pratiquez également la méditation et l'ouverture de vos sens le plus souvent possible, dans différents endroits. Plus vous serez conscient de votre environnement, plus il vous sera facile de repérer les changements subtils d'énergie. Finalement, vous serez capable d'extrapoler cette compétence à des souvenirs passés, ainsi qu'à des événements futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *