L’horoscope des douze signes du Zodiaque

Signes du Zodiaque
Les signes du Zodiac permettent de déterminer la personnalité d'une personne, et son avenir

Étymologiquement, l’horoscope veut dire « ascendant », conjonction astrale pendant une naissance. Dans les époques lointaines, la Grèce Antique par exemple, il était assimilé à un mot qui signifiait littéralement « qui examine l’heure ». C’est avec le temps et la modernisation que le langage usuel a adopté le mot « horoscope ». L’astrologie est la base de l’horoscope. Pour prédire des événements ou déterminer les traits d’une personne, cette science étudie la position des astres dans la voûte céleste.

Dans ce contexte de prédiction, les signes du zodiaque sont utilisés pour établir un horoscope. Le zodiaque est la partie du ciel où se trouvent tous les astres du système solaire. Cette partie comporte 12 divisions égales, donc on a 12 signes du zodiaque. Chaque signe est assimilé à un mois de l’année. Le nom de chaque signe correspond ainsi à la constellation se trouvant derrière lui. Ce système puise ses racines depuis le 5ème siècle avant Jésus-Christ. Ainsi, une présentation de ces signes s’impose.

Les douze signes du Zodiaque

Bélier

  • 21 mars – 20 avril

Il est le premier signe du zodiaque. Les natifs du signe du Bélier sont associés à l’élément feu tout comme ceux du Sagittaire et du Lion. L’individualisme fait partie intégrante de la nature des personnes portant ce signe. Le feu illustre le fort tempérament de ces personnes. Les Béliers ont un goût sûr pour le risque et mettent toujours au premier plan leur courage. Satisfaire leurs besoins et leurs humeurs sont des priorités pour eux. Cependant, ils sont réputés pour leur grande naïveté. Leur préférence porte sur la couleur rouge et le mardi est leur jour. Le Bélier est principalement opposé au Balance.

Taureau

  • 21 avril – 21 mai

Les gens du signe du taureau sont associés à la terre. De ce fait, le taureau accorde beaucoup d’importance à la vie. Contrairement à son homologue, le scorpion, qui vénère la mort. Les natifs de ce signe du zodiaque sont très entreprenants et leur détermination est sans limites. Ils vouent une grande importance à la famille et au foyer. Stabilité et force sont ses devises. Porté sur le jour vendredi, la couleur verte satisfait mieux ses goûts. Cependant, le cou constitue la grande faiblesse des Taureaux.

Gémeaux

  • 22 mai – 21 juin

Ayant un penchant pour le vacarme, les Gémeaux ont en horreur l’ennui et la routine. Leur élément naturel, l’air, en dit long sur leur nature volage et superficielle. Malgré cela, les Gémeaux sont très théoriques et doués. Les Sagittaires sont leur ennemi de toujours. Les personnes du gémeaux adorent la couleur gris et le mercredi. Par rapport à leur élément, le point faible des natifs du signe des Gémeaux est très symbolique : les poumons.

Cancer

  • 22 juin – 23 juillet

Les individus nés à cette période ont pour principaux attributs la famille, l’enfant et la nativité. Le Cancer partage l’eau comme élément avec le Poisson et le Scorpion et il se trouve toujours face au Capricorne. De nature imaginative, les natifs du signe du Cancer ont parfois des problèmes à dissocier le réel de l’imaginaire. Son jour est le lundi et sa couleur le blanc. Le Cancer est le plus rancunier de tous les signes et possède aussi une âme fragile. Sa partie faible, la poitrine, fait peut-être allusion à son cœur fébrile.

Lion

  • 24 juillet – 23 août

Antérieurement, il a déjà été précisé que le signe du Lion avait comme élément le feu. Sa couleur est le jaune et son jour le dimanche. Le point faible du Lion est son cœur sûrement en rapport avec son arrogance légendaire. Il n’est pas réputé pour sa solidarité contrairement au Verseau. Le Lion est prédestiné à toujours occuper le devant de la scène, d’où son aspiration à diriger. On lui attribue aussi la mégalomanie et une nature très dépensière.

Vierge

  • 24 août – 23 septembre

Tout comme le Taureau, le signe de la Vierge est assimilée à l’élément terre. La grande qualité des vierges est leur disponibilité à toujours rendre service et elle n’en tire aucune forme de gloire. Le travail est alors son attribut. Du zodiaque, la Vierge est la seule à avoir un signe qui représente bien son signe. L’intestin est son point faible. Elle a aussi une préférences le gris et son de prédilection est le mercredi.

Balance

  • 23 septembre – 22 octobre

Les éléments de prédilection des natifs du signe de la Balance sont le vert pour la couleur et vendredi pour le jour. Avec le Gémeaux et le Verseau, ils forment le trio associé à l’élément air. Le principal handicap des natifs du signe est la difficulté à prendre un engagement. Le symbole de la Balance est très représentatif. En effet, lors des décisions, elle fait toujours objet d’une grande incertitude. Ainsi, la Balance a soif de changement constant. Sa vessie est son point faible.

Scorpion

  • 23 octobre – 22 novembre

On attribue aux natifs du signe du Scorpion une grande ténacité et une énergie hors du commun. C’est un signe d’eau à l’instar du Cancer. La plus grande satisfaction du Scorpion est la victoire sur sa propre personne. Le Scorpion accorde une grande importance à ses organes reproducteurs et malheureusement son appareil génital constitue aussi son point faible. Son jour est le mardi et sa couleur est le rouge.

Sagittaire

  • 23 novembre – 21 décembre

Tout comme le Bélier, le Sagittaire fait partie des signes du feu. Le jeudi est son jour et le bleu sa couleur. Les cuisses sont les points faibles du signe du Sagittaire. Il est tel un randonneur, en quête de vérité et du sens de la vie. Il ne faut pas oublier non plus son sens idéaliste. Avec sa curiosité, le Sagittaire possède une large connaissance qui lui confère aussi une grande sagesse. Il est le meilleur ami que l’on puisse avoir.

Capricorne

  • 22 décembre – 20 janvier

Le signe du Capricorne est relatif à la terre. La nature posée et calme du Capricorne cache un grand désir de réussir, si c’est nécessaire abandonner tout scrupule. Mais, il possède également un grand sens de responsabilité en ce qui concerne la famille. Sa persévérance est son grand atout. Pour éviter des erreurs de jugement, le Capricorne préfère adopter une attitude froide et distante. Cela dans le but de se protéger.

Verseau

  • 21 janvier – 19 février

Le signe du Verseau est associé à l’élément air. En opposition au Lion, il fait du bien être des autres son souci majeur, d’où le proverbe « le Verseau verse sur le monde l’eau de la connaissance ». Il est aussi le rebelle parmi les 12 signes du zodiaque car on ne peut le cerner, ni le définir. C’est un signe d’air avec de grandes ambitions. Tout comme le Capricorne, il ne possède aucune préférence pour la couleur et le jour. La créativité est une qualité que l’on doit souligner au Verseau.

Poisson

  • 20 février – 20 mars

Le signe du Poisson complète le groupe des signes de l’élément eau. Ses pieds forment son point faible, sa couleur est le bleu et le jour du Poisson est le jeudi. Il faut mentionner qu’il est le dernier signe du zodiaque et il regroupe ainsi certains caractères des autres signes. La soif de reconnaissance du Lion, la volonté du Taureau et l’impulsivité du Bélier masquent parfois sa grande imagination et sa bonne intuition. Le plus grand problème du Poisson est son manque d’organisation rendant sa vie très chaotique.