Ce qu’il faut savoir sur le Tarot Tzigane

Le tarot tzigane est celui qui est à l’origine de l’apparition de cette science en Europe. Il est issu du Nord de l’Inde, de la Perse et de l’Arménie. C’est autour des années 800 après Jésus-Christ que le Tarot de Tzigane fait ses premières apparitions sur le vieux continent. Il permet de répondre à une multitude de questions. Cependant, pour sa mise en œuvre, certains critères doivent être respectés. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le Tarot Tzigane.

Tarot Tzigane

Tarot de Tzigane : les généralités

À l’instar des autres déclinaisons du tarot, celui de Tzigane est fait essentiellement à la main. Il fait intervenir quatre couleurs dominantes. Il y a essentiellement :

  • le bleu qui représente la féminité ;
  • le jaune qui désigne l’univers ;
  • le vert qui oriente sur la voie à suivre ; et
  • le rouge qui est le signe de la masculinité et de la passion.

En plus des couleurs, le tarot tzigane est composé de quatre séries de noms. C’est un des points forts de ce type de divination. Ces noms favorisent l’interprétation des cartes tirées. Elles peuvent être tirées seules ou en combinaison. Dans l’un ou dans l’autre cas, il est possible d’en trouver une signification.

Tirer le Tarot Tzigane : comment tirer les cartes ?

Il est connu de tous que le tarot met en jeu certaines spécificités. Cette variante ne déroge pas non plus à la règle. Ainsi, au Tarot Tzigane, il est important de suivre certains principes pour bien faire votre tirage. D’abord, il y a une mise en condition à laquelle il faut obligatoirement obéir. Procédez au lavage des mains jusqu’aux coudes et débarrassez-vous de tous vos bijoux. Certaines personnes préfèrent allumer un peu d’encens pour purifier l’air. Dans certaines conditions, il est nécessaire d’aligner des pierres pour rendre l’atmosphère idéale à la consultation.

Le moment idéal pour tirer les cartes de voyance tzigane, se situe entre le mardi et le samedi. Nombreuses sont les personnes qui se basent sur cet adage qui affirme que les cartes mentent le jour de la lune. Cependant, lorsque vous respectez les différents principes cités, il est possible qu’après le tirage, les cartes ne révèlent rien. L’idéal, c’est de tout abandonner pour reprendre un autre jour. 

Les différents types de tirage au Tarot Tzigane

En dépit des spécificités qui entourent la consultation basée sur le Tarot Tzigane, plusieurs possibilités vous sont offertes en ce qui concerne le type de tirage. Ainsi, il y a plusieurs types de tirage qui vous sont proposés. Vous pouvez opter pour le tirage avec trois lames. Ce tirage vous propose trois différents tirages.

La première carte tirée représente votre personnalité. La deuxième carte traite de la problématique posée et la troisième carte vous permet de recevoir les orientations et les stratégies à adopter pour solutionner votre inquiétude. C’est celle qui vous permet de prendre la bonne décision.

Il y a également le tirage passé, présent, avenir. Il consiste à tirer trois différentes cartes et à les aligner. Ensuite, procédez au décryptage de chacune d’elles. Vous pouvez aussi opter pour le tirage en croix. C’est le plus utilisé. Toutes les cartes doivent être disposées. À vous d’en extraire 5 pour en faire une croix.

Tarot de Tzigane : comment le pratiquer ?

Ce tarot met en jeu 32 cartes au total. L’avantage, c’est que les symboles de ces cartes sont faciles à interpréter. Toutefois, il est recommandé de se baser sur les interprétations d’un expert. Il est possible de poser toutes sortes de questions lors de cette séance de divination. La variété de cartes disponible permet au médium de fournir les explications nécessaires. De tout ceci, il faut comprendre qu’une séance de divination au Tarot Tzigane se déroule dans une ambiance assez détendue où les deux parties échangent sans complexe.

Quelques conseils pour une bonne consultation

Lorsque vous souhaitez faire une consultation avec le Tarot Tzigane, il est important de penser à toutes les questions qui seront posées. En effet, lorsque la séance est enclenchée, il n’est pas convenable de faire montre d’oubli. Ceci peut agir sur le résultat attendu. Cela dit, vous pouvez bien profiter de votre séance si toutes les questions sont notées à l’avance.

Vous devez aussi être assez attentif lors d’une séance de consultation. Une mauvaise interprétation des orientations du médium peut vous conduire à prendre une décision non avantageuse. Une chose est de prêter attention aux recommandations du tarologue, et l’autre est de pouvoir les comprendre. Lorsque vous ne comprenez pas tout ce qui vous est suggéré, ne les interprétez pas à votre manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.