La divination

Avant de voir ce qu'est la divination, il faut savoir ce que n’est pas la divination, car certaines personnes intègrent dans les arts divinatoires des choses qui y sont totalement étrangères. Ce n’est ainsi pas pratique qui donnent des pouvoirs ou une pratique réservée à des personnes qui ont des dons.

la divination

Qu’est-ce que la divination ?

La divination est un outil introspectif, qui permet de clarifier une situation et de savoir si oui ou non elle va évoluer si vous ne faites rien dans le présent pour qu’elle change.

La divination est une connexion avec le divin qui nous entoure et qui fait partie de l’énergie qui régule ses mécanismes.

Faire de la divination est ainsi la manière de se connecter avec la partie du divin qui vit en nous et qui est dans notre inconscient auquel nous faisons trop peu appel dans la vie quotidienne très rationnelle.

Elle consiste donc à ouvrir son cœur à une vérité inexorable pour évoluer dans le futur.

A quoi sert la divination ?

La divination sert tout d’abord à clarifier certains aspects de votre vie qui vous semblent flous et incompréhensibles et c’est un moyen idéal de faire un choix important pour aller sur le meilleur chemin pour vous-même.

En ce qui concerne l’avenir, la divination permet de comprendre l’évolution possible de la situation présente et de donner des idées pour agir d’une meilleure manière pour changer votre présent.

L’histoire de la divination

La divination date de plusieurs millénaires car l’homme à toujours cherché à comprendre sa place dans l’univers et à résoudre les mystères de sa vie.

Les anciennes civilisations utilisaient la divination dans leur vie courante jusqu’à l’arrivée au pouvoir du christianisme, qui banissa toutes les pratiques ésotériques sous le prétexte qu’il s’agissait d’activités diaboliques et condamnables.

Heureusement, cet art divinatoire n’est aujourd’hui plus réprimé et de plus en plus de personnes s’y ouvrent.

Comment utiliser le pendule divinatoire ?

Pour pratiquer la divination, le pendule divinatoire est la solution la plus adaptée et la plus facile à mettre en place.

Pour les débutants

Avant de l’utiliser, il est important de choisir un pendule qui soit adapté à ses besoins et à son niveau de pratique. C’est pour cette raison que la forme et la matière ne doivent jamais être choisies au hasard.

Vous devez ressentir le pendule en faisant appel à votre intuition.

Si vous êtes débutant, il est conseillé de prendre un modèle de petite taille et avec une forme simple soit une boule, un cône et une goutte avec un bout pointu pour qu’il soit neutre et réagisse clairement en donnant des réponses simples et claires aux questions que vous lui posez.

Les modèles en bois sont indiqués aux débutants mais avec l’expérience, vous pouvez choisir un modèle en pierre.

Guide pour l’utilisation

En ce qui concerne son utilisation, il est recommandé de le purifier et de le recharger pour qu’il puisse s’imprégner de vos vibrations et soit plus efficace lorsque vous l’utiliserez.

Pour l’utiliser, mettez vous au calme, concentrez vous sur vous-même et détachez-vous du monde extérieur.

Ensuite, en position assise, prenez votre main dominante pour le tenir du haut du fil ou de la chaine et mettez-le en mouvement.

Vous pouvez l’utiliser en faisant des cercles, des diagonales et des mouvement droits, le tout étant de choisir le type de mouvement qui vous offre le plus de résultats.

Quels en sont les dangers?

Le danger le plus connu de la divination est la projection psychologique, c’est-à-dire l’autosuggestion qu’il peut créer et qui fausse le résultat que nous pensons avoir obtenu.

Le deuxième danger est l’addiction, qui se crée lorsque vous lui faites appel en permanence même lorsque cela n’a pas lieu d’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *