Voyance : est-ce un don inné ou une capacité à développer ?

Ayant trait au phénomène spirituel, la voyance est une capacité de l’esprit qui consiste à recevoir ou à percevoir une information qui ne relève pas du monde physique. Très souvent, cette capacité n’est pas coordonnée par les cinq sens. En effet, elle est dirigée par une forte intuition nommée sixième sens. Compte tenu de ce paramètre, la voyance a été prise comme un don inné. Cependant est-il possible d’apprendre à maitriser cette capacité si l’on est novice ? Cet article se chargera de répondre à cette préoccupation.

phénomène spirituel

La voyance : une capacité qui relève de l’esprit

Le concept de voyance est un terme qui fait premièrement penser au verbe « voir ». Toutefois dans ce cas, il ne s’agit pas de voir des choses physiques, mais de discerner des faits non immatériels en utilisant un élément spécial nommé « clairvoyance ». La clairvoyance est une capacité extrasensorielle qui permet alors aux voyants de comprendre des phénomènes qui échappent à la majorité des humains. C’est donc à partir de cette compétence que vous pouvez pratiquer la voyance. Mais, vous devrez savoir que la clairvoyance est un don exercé par l’esprit. 

Vu qu’il s’agit d’un don spirituel, il est alors évident que seule une poignée de personnes peut l’exercer. En tenant compte de ce facteur, la voyance ne peut donc pas s’apprendre. Si déjà, c’est une capacité ou un don de l’esprit, il ne vous sera pas possible de l’acquérir en lisant quelques livres. En dehors de ce fait, il faut aussi préciser que la voyance n’est pas une compétence à part entière. Généralement, cette capacité est innée et propre à des personnes. 

La voyance : une capacité qui peut être stimulée au fil du temps  

Il est indéniable que la voyance est une aptitude qui provient de l’esprit. Mais, tout être humain possède un esprit et devrait être capable de manifester cette capacité. Si beaucoup n’arrivent donc pas à être des voyants, c’est certainement à cause du fait que leurs esprits ne sont pas assez sensibles pour percevoir les émanations du monde spirituel. En travaillant donc à rendre l’esprit plus sensible, il serait possible d’apprendre la voyance. 

Outre ce fait, certains médiums stipulent même que la voyance est une capacité commune à tous. D’après leurs analyses, l’univers étant infiniment généreux, elle a donné à tout le monde les mêmes aptitudes et capacités. Si certaines personnes ne manifestent donc pas le don de la voyance, c’est parce qu’elles ont laissé cette capacité disparaitre. Dès lors que vous commencez à stimuler votre esprit et à être plus spirituel, vous pourrez aussi faire de la voyance. 

La voyance : comment peut-on stimuler son esprit pour apprendre la voyance ?

Pour stimuler vos facultés de voyance, vous devrez simplement apprendre à être plus spirituel. De manière plus précise, être plus spirituel consiste simplement à restreindre les activités du corps (plaisirs physiques) et à privilégier les œuvres de l’esprit. Pour parvenir à ce résultat, vous pouvez utiliser deux principales astuces.

Travailler sur son esprit

Cette astuce est une clé importante qui vous permettra de rapidement éveiller les dons de votre esprit, dont la voyance. Pour travailler sur votre esprit, vous pouvez par exemple apprendre à contrôler votre mental. Penser constamment à des choses futiles est une habitude qui rend l’esprit évasif. Pour permettre à votre partie spirituelle de s’activer, apprenez donc à limiter le flux de vos pensées. Aussi, pratiquez fréquemment la méditation. À travers cet exercice spirituel, vous serez capable d’entrer en contact avec le monde des esprits.

Lire des ouvrages

Étant donné que vous n’arrivez pas à manifester naturellement le don de voyance, la meilleure option est de lire des livres traitant du sujet. Cette alternative vous permettra de découvrir des techniques simples à utiliser pour faire de la voyance. Dans ces ouvrages, vous pourrez par exemple découvrir la méthode des cartes de tarot qui est une simple technique permettant de prédire des réalités futures. De même dans les ouvrages, vous consulterez les expériences de personnes extralucides qui pourront vous guider dans votre apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *