Préparez dès maintenant votre été

L’été approche à grands pas. Bientôt, le froid glacial de l’hiver ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Mais êtes-vous prête à affronter la chaleur enivrante de l’été ? Comme la saison change, une remise en forme est bien nécessaire. Comment préparer au mieux son corps face au come-back de l’été ?

Préparer sa peau pour cet été

été maillot de bain régime
Voici quelques conseils pour préparer en douceur votre été et être bien dans votre peau sur la plage en maillot

L’été nous fait tout de suite penser à une longue exposition au soleil. Rangeons au placard les gros pulls qui ont caché notre peau tout l’hiver. C’est le moment idéal pour faire un petit gommage afin de nettoyer la peau en profondeur.

Qui ne voudrait pas exhiber fièrement une belle peau dans les semaines qui viennent ? Ou pour se faire belle dans le plaisir, offrez-vous si possible une journée-détente dans un hammam.

Tachez dès maintenant de suivre une alimentation équilibrée pour que, durant cet été, votre peau ne souffre pas trop du soleil. Un régime alimentaire négligé fragilise la peau et une peau cassante, déshydratée et mal entretenue ne pourrait pas résister au bronzage.

Il est par ailleurs très important de préparer votre peau au soleil, et lorsque vous vous exposez, de bien vous protéger. Trop de bronzage n’est jamais bon, et il faut faire attention à ne pas trop s’exposer au soleil.

Si vous comptez vous exposer longuement, n’hésitez pas à faire quelques séances de bronzage dans des cabines à UV. Entre 5 et 10 séances vous permettront de bien préparer votre peau au soleil. Si vous faîtes une allergie au soleil, une cure d’un mois et demi de béta-carotène vous permettra de profiter de la plage.

Lors de vos expositions, mettez de la crème solaire. Même si cela retarde le bronzage, il est en effet impératif de ne pas prendre de coups de soleil, ce qui favorise l’apparition de cellules cancérigènes. En temps normal, notre corps n’a besoin que de dix minutes d’ensoleillement quotidien, afin de permettre à l’organisme de synthétiser les vitamines D.

Un autre conseil est d’y aller progressivement. Ne pas hésiter à ne faire qu’une dizaine de minutes d’exposition les premiers jours. Votre bronzage sera d’ailleurs plus réussi si vous y aller en douceur.

Enfin, en cas de doute si vous avez un grain de beauté gênant ou constatez l’apparition de tâches brunes sur votre peau : consultez votre dermatologue. C’est le mieux à même de contrôler le bien-être de votre peau.

Préparer ses cheveux cet été

A la sortie de l’hiver, vos cheveux ne sont pas toujours dans leur meilleure forme. Ils ont été victimes de plusieurs agressions si on ne parle que du froid ou de la neige. Et encore, si vous utilisez un chauffage, ce dernier a tendance à les assécher. Pour les revitaliser, mangez des aliments riches en fer, zinc, vitamines B, protéines. Mangez un œuf par jour, ça fera l’affaire. Vous verrez que vos cheveux reprendront éclat et volume.

Pour les soins externes, choisissez un shampoing doux et un masque hydratant et nourrissant. Ces produits vous donneront une chevelure plus rayonnante. Optez pour les produits haut de gamme si vous voulez avoir rapidement un résultat et aussi pour gâter un peu vos cheveux qui ont souffert tout l’hiver.

Cependant, évitez le brushing et le fer à lisser pendant un certain moment pour que vous cheveux retrouvent leur force. Ils doivent respirer et se refaire une santé pour être beaux cet été sur la plage, sous le soleil.

Une silhouette parfaite cet l'été

Les manteaux ont bien camouflé les petits bourrelets de trop. Mais soleil et beaux jours exigent une silhouette ferme. Les jolies robes ne demandent plus qu’à être sorties de nos armoires.

Pour avoir une silhouette parfaite, il faut avoir obligatoirement une hygiène de vie irréprochable. Il faut manger sain, varié et équilibré, et si besoin, n’hésitez pas à faire un petit régime pour perdre du poids. Dorénavant, adoptez une attitude mature et responsable face à la nourriture sans pour autant vous priver. Mangez avec modération et buvez beaucoup d’eau.

Les exercices sont aussi les bienvenus : de petites musculations matinales, du jogging, de la marche, de la natation et pourquoi pas un peu de yoga qui, dit-on, fait travailler les muscles en douceur. Cependant, pour avoir un résultat, il est utile de souligner que les activités doivent tenir une fréquence régulière.

Alors, commencez dès maintenant, et soyez prête pour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *