La chiromancie : l’avenir dans les lignes de la main

Qu’est ce que la chiromancie ?

Les bases de la chiromancie
La chiromancie est l'art divinatoire permettant de lire l'avenir dans les mains

L’Homme depuis toujours, a voulu prendre connaissance de son avenir aux travers de divers types de voyance, voulant interpréter habituellement des signes du monde extérieur à l’aide de la cartomancie, comme l’astrologie, ou la numérologie. La chiromancie est distincte, vu qu’elle repose exclusivement sur la lecture des lignes de la main.

Les mains contiennent des centaines de lignes, formes, symboles et autres particularités qui sont uniques à chaque personne. Cette représentativité des lignes, fait de nos mains une énigme ésotérique singulière, que la chiromancie essaye d’éclaircir.

La chiromancie représente le propre de chaque individu car nous avons tous des mains uniques et il n’y a pas deux paires de mains qui se ressemblent dans le monde. On y découvre notre caractère inné, notre évolution intégrale, en résumé, toute notre vie.

Ceux qui ont les premiers essayer de percer les secrets de nos mains, furent les Indiens il y a des milliers d’années, sur cette terre mystique qui a vu naître certaines des plus grandes spiritualités humaines, a ainsi conçue puis répandu la chiromancie de l’extrême Orient en Europe, ou on lui trouva son nom.

Comme avec toutes les formes de divination païenne, la Chiromancie fut discréditée par la religion chrétienne. Au Moyen Age, bien que l’église de Rome s’opposa a la chiromancie, elle fût pratiquée secrètement par des bohémiens.

La chiromancie, cette science, longtemps observée sous son aspect mystique, enseigne sur la personnalité et le caractère de chaque individu à partir des lignes de la main, apporte beaucoup sur la connaissance de la personne. Cet art divinatoire s’est largement développé au fil des ans, de part sa gratuité et sa lecture personnalisée, au point de devenir une pseudoscience considérablement codifiée. Malgré cette codification, la chiromancie demeure accessible à toute personne s’intéressant à l’ésotérisme, conservant un esprit ouvert et curieux sur des grandes questions existentielles de la vie. Certains vont rechercher la vérité de leur destinée à l’aide de lointains voyages ou de périlleuses expéditions, cependant le secret de notre vie se trouve vraisemblablement dans la paume de notre main, il suffit de savoir déchiffrer les significations de ces lignes. Commencez par minutieusement analyser le creux de chacune de vos mains, vous y découvrirez des signes révélateurs sur votre destinée et sur votre personnalité.

Nos mains, dans la chiromancie, s’agencent autour de trois principales lignes : celle de la vie, du cœur et de la tête ; à celles-ci parviennent à s’amalgamer des lignes secondaires, celle du destin, de la chance, la santé, et enfin celle de la sexualité.

Les lignes de la main dans la chiromancie

La ligne de la main santé

La ligne de la main santé
La ligne de santé

La ligne de santé est très singulière : l’absence de celle-ci est un très bon signe. C’est synonyme d’une constitution solide, d’un système nerveux en parfait état, en un mot une vie sans ennui de santé. Cette ligne, quand elle apparaît, commence, en principe, du poignet, pour s’achever sous l’auriculaire.

Quand la ligne de vie informe de notre longévité théorique à notre naissance, la ligne de santé avertit des inquiétudes physiologiques dues à notre mode de vie.

Usuellement, quand la ligne de santé entrecroise la ligne de vie, ce croisement expose la date de la mort même si la ligne de vie se poursuit au delà.

Pour établir un diagnostic, être sur que les deux lignes sont aussi distinctives et visibles l’une comme l’autre.

Lorsque la ligne de santé s’immobilise à la ligne de vie, on parle fréquemment de troubles digestifs, d’appréhension ou de craintes fréquentes nonobstant un cœur solide. Prenez garde aux régimes alimentaires !

Quand la ligne de santé très nettement parcourt la main sans effleurer la ligne de vie et en ne lançant aucun changement, la santé demeure solide tout au long de la vie.

Si la ligne de santé est découpée, c’est un signe de mauvaise marche du foie et du système digestif en général, ce qui amène un manque de tonus au quotidien.

Si elle se subdivise vers la ligne de cœur, des ennuis cardiaques sont à craindre.

Des îlots en bout de parcours peuvent amener des craintes de maladies respiratoires.

Une étoile sur la ligne de santé est signal d’infécondité.

Un îlot en début de ligne de santé, représente une aptitude au somnambulisme.

La ligne de la main cœur

La ligne de la main cœur
La ligne de cœur

La ligne de cœur entretoise la main, habituellement de la base de l’index et se termine sous l’annulaire. Elle nous informe sur l’affectivité de la personne. Son absence est l’indice d’un naturel insensible.

Si la ligne est droite, les sentiments souvent toujours contrôlés par l’esprit. Tendance à être froid; sans quoi la séduction est plus intellectuelle que physique.

La longueur de la ligne de cœur a un ample impact. Celle-ci ce termine généralement, sauf rares exceptions, sous l’auriculaire.

Si la ligne de cœur dessine une courbe, l’émotion prend le pas sur la réflexion et la faculté d’aimer est généreuse.

Des petites lignes prenant leurs sources au niveau de de la ligne de cœur en remontant sont un signe, d’émotivité, d’affection, de générosité sociale.

Si elles descendent, la personne a du mal à captiver et garder l’affection d’autres individus.

La propriété de la ligne de cœur, comme pour toutes les autres lignes, renseigne sur la qualité et la puissance des sentiments que la personne porte en elle.

Quand elle est évidée, fine, bien exprimée, c’est un bon signe.

Lorsqu’elle est large, c’est l’instinct primaire, la satisfaction exclusivement physique qui commande.

La ligne de la main sexualité

La ligne de la main sexualité
La ligne de la sexualité

La ligne de sexualité ou parfois dites de mariage se place sur le flanc de la main sous l’auriculaire. On prend en considération la ligne la plus distinctement marquée car il y en a fréquemment plusieurs.

Si la ligne est propre et sans courbures, c’est signe d’union heureuse.

Quand elle est proche de la ligne de cœur, un mariage aura lieu vers la fin de l’adolescence. Moins elle se situe près, moins le mariage sera dans la jeunesse.

Lorsqu’il y a plusieurs lignes faibles, cela indique plusieurs relations sans mariage.

Quand la ligne est d’aspect remontante, elle indique un refus de mariage, le célibat étant privilégié.

Si elle remonte en se confondant avec la ligne du Soleil c’est un mariage brillant et chanceux qui est réalisable.

Quand elle descend en croisant la ligne du Soleil, c’est la déchéance suite à un flamboyant mariage.

La fourche distinctive à l’origine, signale des obstacles à s’adapter au début de du mariage. Ces difficultés s’éteindront si la ligne redevient très nette.

Un trident vers la fin et c’est un désaccord au sein du mariage vraisemblable.

Les fugaces lignes perpendiculaires à la ligne de mariage dévoilent le nombre d’enfants.

Si jamais une de ces lignes tombe jusqu’à la ligne de cœur, l’enfant sera favorisé au détriment du conjoint.

La ligne de la main tête

La ligne de la main tête
La ligne de tête

Cette ligne traverse la paume de la main. Elle s’attache à comprendre la vie de l’esprit. Elle est très importante car, pour exemple, même avec une ligne de chance très marquée, la réussite ne peut pas se concrétiser sans discernement et détermination.

La ligne au niveau de son point de départ est située plus ou moins proche de celui de la ligne de vie.

Lorsque ce point de départ se discerne à l’intérieur de la ligne de vie la personne possède un caractère très sensible, émotif, agité, pointilleux, colérique. Caractère très ardu, influençable par n’importe quels événements extérieurs.

Si le point de départ se trouve au même endroit que le départ de la ligne de vie, la sensibilité est élevée, et fréquemment le sujet endure la souffrance d’un complexe d’infériorité.

L’étude de la direction précise de la ligne permet de nuancer le jugement.

La ligne de tête distincte de la ligne de vie annonce un jugement véloce, une capacité de penser importante et une rare intelligence.

Quand la séparation entre le départ des deux lignes est ample, on note des problèmes à se concentrer durant de longues périodes, de la frivolité ; si cet espace devient plus grand, on remarque avec le temps des troubles pathologiques physiques.

La déclivité de cette ligne demeure très variable.

Une forte inclinaison montre un esprit artistique et inventif, voir original. Une certaine appétence pour l’aventure quelquefois des voyages.

Si la pente est faible, l’esprit est efficace, structuré, et fortement déductif.

Si la ligne est droite, on parle de perception du réel, de logique, de souci des possibilités matérielles. On dénote un manque de fantaisie.

Si la ligne est pentue, il est à craindre un caractère froid et distant envers les autres individus et une rigidité de raisonnement.

L’étendue de la ligne de tête est également à regarder, sa longueur amène certaines explications secondaires.

La ligne de tête se termine habituellement en divergeant. C’est le signe d’un talent artistique ou littéraire lorsque la ligne est longue.

La ligne de la main Solaire

La ligne de la main Solaire
La ligne solaire

Elle est visible dans quasiment la moitié des mains.

Elle est parallèle à la ligne de destinée. Elle démarre en différents points mais elle se termine constamment sous l’annulaire.

Une ligne solaire partant du poignet et finissant à l’annulaire est extraordinairement rare, c’est un signe de réussite totale, à tous niveaux. L’individu à une confiance importante en lui, est brillant et entreprenant.

Si la ligne Solaire part du milieu droit de la paume, c’est un signal de réussite due à de la persévérance, l’ambition n’étant comblée qu’au fur et à mesure.

Quand elle part de la ligne de tête, logiquement la réussite provient des facultés cérébrales, d’une volonté supportée par l’intelligence.

Si la ligne Solaire part au niveau de la ligne de coeur, le succès arrivera plus tard, usuellement d’origine artistique.

Si elle part de la ligne de vie, le succès sera du à de gros efforts personnels sans beaucoup d’aide extérieure.

Lorsque la ligne commence au mont de la Lune, communément le côté droit du poignet, c’est un succès souvent en rapport à des talents artistiques et décroché avec l’aide de personnes de sexes opposées.

Quand elle prend naissance entre la ligne de tête et la ligne de cœur, des difficultés sont attendues avant de parvenir au succès. Cela note un esprit brillant qui est amené à réussir.

Quand on distingue plusieurs lignes solaires comparables, la personne possède des dons multiples qui peuvent s’épanouir plus ou moins avec toutefois un danger d’éparpillement des talents dans plusieurs domaines.

La ligne de la main vie

La ligne de la main vie
La ligne de vie

La ligne de vie commence au bord de la main, entre le pouce et l’index, esquive le mont Vénus et la ligne s’achève au niveau du poignet.

Cette ligne nous renseigne sur la vitalité de l’individu.

Tout comme avec les autres, la ligne de vie lorsqu’elle est fortement marquée est un signe positif de vitalité et de capacité à surmonter les difficultés sur le plan physique.

Une ligne large est le signe d’une forte puissance musculaire, en contrepartie fréquemment d’une certaine faiblesse psychologique.

La signification de la courbure de ligne est beaucoup plus importante que pour les autres lignes de vie.

Quand elle contourne très distinctement le mont Vénus, c’est signe de bonne constitution physique, d’une sexualité épanouie à toute âge.

Lorsque la courbure est très peu exprimée, la libido est en recul, le tonus vital est déprimé, l’égoïsme peu survenir plus fréquemment.

Si la courbure est déportée vers le mont de la Lune, partie de la main qui est situé coté droit du poignet, c’est l’expression d’un goût prononcé pour le changement.

Quand des petites lignes secondaires prennent la direction du mont de la Lune, c’est l’expression de l’attirance pour les voyages, les grands espaces, et les découvertes.

La ligne de vie, traditionnellement, nous en apprend plus sur la longévité de la personne, mais il convient d’en nuancer la portée ; car la qualité du dynamisme est prit en compte, tout autant que la longueur de la ligne de vie.

La ligne de la main chance

La ligne de la main chance
La ligne de chance

Énormément de personnes croient au destin, aux symboles de chance. Les augures des prophètes sont elles différentes de l’expression de la prédiction ? Rien ne nous empêche de croire à cette ligne que les chiro logues montrent comme l’une des plus importantes, celle qui indique les événements de la vie ?

La ligne de chance coupe verticalement la paume de la main.

Lorsque elle part de la ligne de vie, le succès n’est du qu’a soi-même. La réussite ne provient pas de son milieu social, de l’argent de ses parents, ou de l’aide d’une tierce personne.

Quand elle commence au poignet et se prolonge jusqu’au mont Saturne, situé à la base du majeur, en étant bien exprimée, c’est de la chance et du succès toute la vie.

Si elle part du mont de la Lune, c’est le signe d’une vigoureuse personnalité, très social, à l’aise en communauté. Réflexion indépendante, et grand esprit d’analyse.

Lorsqu’elle est rejointe par une ligne supplémentaire éclosant du mont de la Lune, c’est une aide extérieure, habituellement, du sexe opposé.

Quand elle part du centre de la main, la réussite sera laborieuse à venir et rude, mais la détermination de l’individu battra les obstacles se présentant sur sa route.

Si elle est accolée à la ligne de vie sur une courte distance, elle annonce des difficultés passagères qui disparaissent dès que la ligne redevient unique.

Lorsque elle croise la ligne de vie, la famille viendra à votre secours.

Quand elle est interrompue à un certain instant, la chance trépasse durant cette époque.

Si elle s’immobilise à la ligne de tête, c’est le sceau d’une impuissance psychologique qui opacifie la réussite.

Lorsque elle se fige à la ligne de cœur, ce sont les émotions et sentiments de l’individu qui bloquent les succès, cela peut prendre un certain temps pour contrebalancer ces inconvénients.

Quand elle se termine à la base du majeur, la réussite matérielle et financière sont en péril, des difficultés peuvent survenir.

Si elle s’achève à la base de l’index, c’est une aptitude à prendre le commandement, en sachant mettre de coté les sentiments.

Lorsque elle se finit à la base de l’annulaire, nous sommes en présence d’un individu à la personnalité originale qui recherche la notoriété ou au moins un succès d’estime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *