Art divinatoire : Deux choses essentielles à savoir sur le tarot !

Du fait des problèmes et des difficultés de la vie, on se demande souvent ce que nous réserve le futur. Si certains s’en remettent au hasard, d’autres par contre préfèrent connaitre leur avenir pour pouvoir mieux affronter les difficultés présentes et futures. À cet effet, bon nombre d’entre eux décident de se tourner vers les arts divinatoires et plus particulièrement la tarologie. Basée sur des jeux de cartes, cette pratique permet de prédire l’avenir et d’aider les hommes à optimiser leur bien-être. Toutefois, avant d’adopter cet art, il est nécessaire de s’informer sur lui. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le tarot.

Quels sont les différents jeux de tarot ?

Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais en tarologie, il existe de nombreux jeux. Hormis le tarot de Marseille qui est le plus populaire, vous retrouvez une centaine d’autres versions. Parmi les jeux les plus puissants, on dénombre quatre principaux.

Le tarot Rider Waite

Développé en 1909 par William Rider, le tarot Rider Waite est encore très utilisé de nos jours. C’est le jeu de tarot divinatoire le plus populaire dans les pays anglo-saxons. L’engouement derrière ce jeu s’explique par ses nombreux points positifs. En effet, les cartes du tarot Rider Waite sont beaucoup plus faciles à interpréter. Même si vous n’êtes qu’un débutant, vous arriverez à déchiffrer aisément le message transmis. De plus, chaque carte du tarot Rider Waite est très bien illustrée. Chacune d’elle raconte une histoire à travers laquelle vous vous retrouverez certainement. 

Le Fountain Tarot

Le Fountain Tarot est un magnifique jeu de tarot initié par trois grands personnages notamment Jonathan Saiz, Jason Gruhl et Andy Todato. Il est un précieux mélange entre le mythe, le symbolisme classique et l’art contemporain. Les auteurs de cette forme de tarot avaient pour objectif d’apporter une touche de modernité à la forme classique du Tarot. Et cette modernité transparait très bien à travers les dessins, les symboles, les représentations, mais aussi les couleurs des cartes.

Everyday Witch Tarot 

Voisin du tarot Rider Waite, le Everyday Witch Tarot est l’œuvre de la sorcière et tarologue Deborah Blake. Ce jeu vous fait voyager dans le monde fantastique des sorcières. Comme les autres versions de tarot, il est très parlant. Adopter ce jeu pour interroger votre futur vous permettra d’avoir des réponses assez claires et précises.

Tarot Osho Zen

Le Tarot Osho Zen est un jeu de cartes bien particulier. Contrairement aux autres versions, il n’est pas un tarot prédictif. Il permet plutôt de visionner l’instant présent et d’apporter de la lumière par rapport à des préoccupations actuelles. Avec le Tarot Osho Zen, vous développerez votre intuition, votre courage, votre indulgence et de nombreuses autres qualités.

Les différentes versions de tarots disponibles peuvent rendre le choix d’un jeu assez difficile. Pour cela, il est conseillé de tenir compte de quelques points spécifiques (voir ici) afin de procéder à un choix parfaitement adapté à vos besoins.

Comment bien tirer son tarot ?

Aujourd’hui, le tirage des cartes de tarot n’est plus l’apanage des professionnels de la voyance. En vous basant sur votre intuition et en faisant preuve d’ouverture d’esprit, vous arriverez à déchiffrer aisément les messages délivrés par les cartes. Pour tirer son tarot, quelques étapes spécifiques sont à suivre. 

Battez les cartes

La toute première étape pour commencer votre jeu de tarot est de battre les cartes. Vous devez faire au moins 7 tours tout en maintenant la face des cartes renversée. En procédant ainsi, vous imprégnerez le jeu de votre énergie du moment.

Coupez les cartes et disposez-les

Après avoir bien mélangé les cartes, vous devez couper votre jeu. Cette coupe doit se réaliser avec la main gauche, car celle-ci représente la main du cœur et de l’intuition. Par la suite, vous devez disposer toutes les cartes avec la face retournée sur la table.

Tirez les cartes

Une fois les cartes posées face contre table, vous pouvez commencer à les tirer les unes après les autres afin de découvrir le fil de l’histoire. Il est conseillé de ne pas tirer de conclusion hâtive. À titre d’exemple, une carte comme l’arcane XIII sur laquelle on retrouve la faucheuse n’est pas forcément un signe de grand malheur. De plus, le fait de tomber sur une carte comme l’arcane N° VI, l’Amoureux, ne signifie pas non plus que vous connaitrez le grand amour ou que vous vivrez un grand bonheur prochainement. En effet, pour interpréter chaque carte, il faudra tenir compte de différents éléments. Sachez également qu’il est interdit de poser deux fois la même question. Vous devez accepter le message délivré par les cartes et éviter de faire un jugement. N’essayez pas de poser à nouveau la même question espérant obtenir une réponse qui vous conviendrait mieux.

Restez concentré

Pendant tout le processus, il est important de garder la tête froide et de rester concentré. Pensez à vous isoler dans une pièce, à éteindre votre téléphone portable et demandez que personne ne vous dérange. Pour mieux vous évader, vous pouvez créer une ambiance zen et détendue en brûlant une bougie ou un bâton d’encens, ou en diffusant des huiles essentielles dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.