amour et voyante

La voyance gratuite concernant le sujet de l’amour représente la majeure partie des demandes de consultation. Elle s’est infiltrée dans la culture populaire en investissant les romans, les films et les séries télévisées.

Explorons la voyance gratuite amour dans ses différentes représentations culturelles.

La voyance amour en littérature

En premier lieu, il est simple de citer un grand classique de Gustave Flaubert. Mme Bovary. Il faut tout de même avouer que la voyance n’est pas le sujet premier du roman. Toutefois, Emma Bovary n’hésitera pas à consulter un voyant pour en savoir plus sur son devenir amoureux.

Bien éloignée des turpitudes du personnage de Gustave Flaubert, la série de romans « Prémonitions » (de Lisa Jane Smith) met en scène des personnages qui disposent de facultés hors normes, notamment des pouvoirs psychiques qui incluent la voyance amour. Celle-ci intervient à plusieurs reprises dans les livres. Ajoutée aux autres « pouvoirs » de ces jeunes adultes, la voyance amour montrée dans ces histoires influe très souvent sur le cours de celles-ci.

La voyance amoureuse au cinéma

Si l’on ne doit retenir qu’un seul long-métrage pour illustrer la voyance amour au cinéma, « Ghost », grand classique du genre sorti en 1990, reste tout indiqué. En voici le pitch. Oda Mae Brown, incarnée par Whoopi Goldberg, peut communiquer avec les défunts. Cette voyante va permettre au fantôme de Sam (Patrick Swayze) d’entrer en contact avec sa compagne Molly (Demi Moore) toujours en vie. La thématique du film repose sur la notion de connexion au-delà de la vie, facilitée par la voyance.

Le long-métrage illustre bien l'impact que la voyance peut avoir sur les relations interpersonnelles. Et surtout la façon dont elle peut être utilisée pour y voir plus clair dans des situations complexes.

A la télévision aussi, la voyance amour s’incarne dans deux séries américaines qui ont eu beaucoup de succès.

La voyance amour à la télévision

« Charmed » est une série télévisée en 8 saisons dont la première est arrivée sur les petits écrans en 1998. On y retrouve des actrices connues comme Alyssa Milano, Rose Mc Gowan et Shannen Doherty.

Trois sœurs disposent de pouvoirs magiques et combattent sans relâche les démons et entités maléfiques de San Francisco. Leurs pouvoirs comprennent aussi des dons de voyance. Au cours de plusieurs épisodes, la voyance amour intervient pour obtenir des informations sur les relations amoureuses. Ces indications les aident à comprendre leurs sentiments et à naviguer dans les difficultés relationnelles dans des scénarii où le romantisme est très présent.

Terminons ce petit tour d’horizon de la voyance amour à la télévision avec la série « Médium ». Cette série en 7 saisons et 130 épisodes arrivée sur les écrans en 2005, raconte le quotidien d’une tranquille mère de famille qui dispose de pouvoirs médiumniques. Cette aptitude lui sert à aider la police dans ses investigations, en communiquant entre autres avec les personnes disparues. La voyance amour joue un rôle conséquent dans toutes les affaires de police qui ont pour élément moteur la relation amoureuse.

Le thème de la voyance a inspiré d’autres auteurs comme Philip K Dick avec son roman d’anticipation « Ubik » paru en France en 1970. Le cinéma continue d’aborder cette thématique avec des films comme « Intuitions » de Sam Raimi sorti en 2000, ou brocardée dans « J’ai perdu Albert », une comédie de Didier Van Cauwelaert sorti en 2018.

Il semblerait donc que la voyance continue d’inspirer les auteurs aussi bien au cinéma qu’en littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *