Comment éviter les arnaques liées à la voyance en ligne ?

La voyance en ligne connait un franc succès et les cabinets de voyance se multiplient sur le web. Ce phénomène entraine malheureusement la naissance d’arnaques et de fraudes dans le domaine de la voyance. Les plus incrédules des internautes tombent facilement dans les pièges tendus par les services de voyances en ligne malhonnêtes.

Comment faut-il alors s’y prendre pour éviter les arnaques récurrentes dans l’univers de la voyance en ligne ? Existe-t-il des techniques ou astuces pour reconnaître les vrais voyants en ligne ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

éviter les arnaques voyance

S’appuyer sur le bouche-à-oreille pour éviter les arnaques

Pourquoi s’appuyer sur le bouche-à-oreille pour éviter les arnaques à la voyance en ligne ? Tout simplement parce que si un site vous est recommandé par une personne qui l’a déjà utilisé, il y a peu de chances que ce soit une arnaque. Les bonnes expériences avec les bons cabinets de voyance se racontent toujours.

C’est la raison pour laquelle lorsque vous avez besoin d’une consultation en ligne, il est recommandé d’en parler premièrement à vos connaissances. Un membre de votre famille a déjà peut-être recourir aux services de Abyl Voyance. Renseignez-vous auprès de ce dernier.

Choisir uniquement des cabinets légalement établis pour éviter les arnaques

Quel que soit la profession ou le secteur d’activité, une personne rémunérée qui ne déclare pas ses revenus est dans l’illégal. Vous ne pouvez donc pas faire confiance à un voyant qui ne respecte pas la loi.

Une immatriculation en bonne et due forme

Si vous consultez un voyant à travers une plateforme, vous devez vous renseigner sur ses conditions générales de ventes. Un voyant qui exerce en toute légitimité doit dévoiler l’adresse de son siège social, un numéro d’identification à la TVA, des horaires, une grille tarifaire, etc.

Se référer à l’Institut national des arts divinatoires

Si vous avez des doutes et n’arrivez toujours pas à distinguer les services de voyance illégalement établis, vous pouvez vous adresser à l’Institut national des arts divinatoires si vous êtes en France. Cette association a pour objectif d’apporter de l’ordre et de l’éthique dans la profession des voyants et médiums. Sur son site, vous pouvez avoir accès aux bonnes adresses de cabinets et voyants de bonne réputation, etc.

Éviter systématiquement la voyance en ligne gratuite

Pour attirer de la clientèle ou pour montrer leur savoir-faire, certains cabinets de voyance proposent des consultations gratuites. Toutefois, ces séances s’adressent la plupart du temps à de nouveaux clients et la consultation gratuite n’est offerte qu’une seule fois.

Si vous tombez sur une plateforme qui propose de la voyance gratuite à plein temps, il y a probablement une arnaque cachée. Certaines personnes malintentionnées n’hésitent pas à mettre en place des robots qui répondent automatiquement comme s’il s’agissait d’une vraie consultation.

D’autres utilisent des programmes malveillants pour récolter des informations sur les éventuels visiteurs tels que :

  • Les mots de passe ;
  • La localisation ;
  • Les informations bancaires, etc.

Pour éviter de vous faire voler, ignorez tout simplement les sites de voyance gratuite.

Ignorer les voyants qui se prétendent infaillibles

La voyance souffre aujourd’hui de nombreux préjugés en dépit du fait que les cabinets de voyance ont réussi à se multiplier. La voyance est également vue beaucoup plus comme un art qu’une science exacte. Aucune vision de l’avenir au cours d’une consultation ne peut donc être considérée comme entièrement fiable.

Tous les voyants sérieux savent donc que leurs consultations ne sont pas toujours exactes et le font savoir dans leurs conditions générales de ventes. Par conséquent, un voyant ou un cabinet de voyance en ligne qui prétend donner des consultations fiables à 100 % est clairement une arnaque. Prenez garde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.