Archives de catégorie : Tarot

Arcanes du Tarot de Marseille

Tarot de Marseille

Les arcanes majeurs du Tarot de Marseille

Présentation des arcanes du Tarot de Marseille

Les différentes arcanes du tarot de Marseille

Voici les 22 arcanes majeures du Tarot de Marseille, l’une des formes de tarots divinatoires, sans doute la plus connue dans les pays de langue francophone.

Le Bateleur: Première carte du Tarot de Marseille. Comme le Tarot représente un cycle, il se peut que cette lame pourra venir après le Mat, la 22ème carte du jeu. Cette carte représente l’incrédulité. On peut aussi l’adapter comme l’artisan de sa vie. Sur cette carte, il tient un Denier qui symbolise la Terre ou le Carreaux, une Epée symbolisant l’Air ou la Pique, un Gobelet qui symbolise le Coeur ou l’Eau et un Bâton symbolique du Trèfle ou le Feu. Ses pieds sont dans une position qui lui permet une rapidité de déplacement vers toutes les directions. Ses vêtements montrent une alternance de couleur, qui signifie une indécision, un désordre, et un déséquilibre régulier. Par contre, le bateleur représente un jeune homme courageux, habile, dynamique et très actif. Ses pieds qui se trouvent derrière la table encombrée d’outils montre qu’il est rempli d’initiatives et de nouveaux projets.

La Papesse: C’est la deuxième des Arcanes Majeures du Tarot de Marseille. Représentée par une femme tenant un livre entre les mains, elle représente les quatres éléments du bateleur. Elle représente la sagesse la connaissance et l’intelligence qu’elle a tiré dans les livres ou de son entourage. Elle peut être également interprétée par l’observateur du bateleur. Dans le Tarot, elle est la femme du Pape, ce qui signifie une face opposée du Christianisme. La Papesse représente une féminité puissante, une femme vierge, sage, amoureuse de la solitude et de la lecture. Elle apprend facilement ce que les autres font. Elle est aussi la retraite spirituelle.

L’Impératrice: Troisième Arcane du Tarot de Marseille. Cette carte montre une femme assise, avec un bouclier et un sceptre dans ses mains. A sa droite, on trouve un bénitier. Après les quatre éléments du bateleur, et après avoir fait son apprentissage dans la Papesse, l’Impératrice met en place ses propres concepts. Malgré ses idées très actives, elle n’est pas en pouvoir de bouger de son trône. Elle symbolise donc la créativité et l’élaboration de ses propres projets. Quand au bénitier, il représente la purification de tout ce qu’elle entreprend.

L’Empereur: Quatrième Arcane du Tarot de Marseille, représentant un homme plein de pouvoir, dont la position est très incertaine. On ne sait même pas s’il veut se lever ou s’asseoir sur son trône. Cette carte est une étape où la Papesse réalisera ses projets. Il construit ses idées sur l’Impératrice, se montre passif dans son innovation et actif dans la réalisation de ses projets.

Le Pape: Il est le cinquième Arcane du Tarot de Marseille. Après les quatre Arcanes, le Pape cherche la stabilité spirituel et philosophique de sa vie. Cette carte représente également la diffusion de toute sa connaissance, et dirige ses adeptes vers la connaissance comme pour les parents qui éduquent ses enfants. Il représente donc un bon père dans un foyer. On peut aussi le représenter comme étant un médiateur, à cause de sa main qui fait un signe de pardon.

L’Amoureux: Sixième Arcane du Tarot de Marseille, cette carte montre quatre personnages : trois humains et un Ange. Sur le chemin du Tarot, le Pape qui acquérait un sens plus spirituel dans sa vie commence à voir les signes des cieux. Il a donc appris l’amour inconditionnel en recevant son prochain tel qu’il est. En conséquence, il a un choix à faire : accepter ou non les personnes qui le haïssent. L’amoureux révèle alors le choix du cœur, d’aimer sur tous les plans de la vie.

Le Chariot: C’est le septième Arcane du Tarot de Marseille. Le pèlerin arrivera, sur cette étape, à accomplir ses projets terrestres. Le chariot est la forme d’un grand guerrier victorieux sur son char. Sur la terre et dans la vie courante, cette carte peut représenter des voyages ou une rencontre.

La Justice: C’est la huitième Arcane majeure du Tarot de Marseille. C’est l’étape où le pèlerin apprend l’acte correct et équitable, et à faire le bon choix. La justice cherche l’équilibre spirituel et physique. Cette lame représente également la possibilité de se mettre à la place des autres, et se montrer très compréhensif.

L’Hermite: Neuvième Arcane du Tarot de Marseille, représente un homme dans la solitude. Cet homme pourrait aussi signifier la religion placée à une certaine distance. Sur cette carte, on voit un homme âgé avec un bâton et une lanterne, et un livre à ses pieds. C’est donc l’étape d’une crise. L’Hermite tentera alors de guider les autres vers la sagesse avec sa lanterne. On peut aussi interpréter cela comme une éclairage d’une vie antérieure, pour en tirer des leçons et des solutions dans l’avenir.

La Roue de fortune: Dixième Arcane du Tarot de Marseille. Cette lame fait appel au pèlerin à purifier son Karma. La Roue de Fortune montre une bonne organisation et le pouvoir de dénouer les pièges de la vie, pour avancer vers une fin plus satisfaisante.

La Force: C’est le onzième Arcane du Tarot de Marseille. Sur cette carte, une femme dresse un lion. On peut alors associé cela comme l’âme d’une personne qui dompte sa partie animale. La force peut aussi s’accoupler avec le Bateleur car ils portent le même chapeau.

Le Pendu: C’est le douzième Arcane du Tarot de Marseille. Elle montre une personne suspendue, ligotée par son pied. Cette personne est dans l’impuissance de bouger. Elle ne peut alors agir qu’avec sa tête. On peut dire donc que cette carte représente une méditation. Le pendu conseille à réfléchir avant d’agir.

La Mort: ou l’Arcane sans nom est le treizième Arcane du Tarot de Marseille. Représenté par une personne fauchée, il est souvent traduit comme la mort. Effectivement, cette lame se traduit plutôt par des profonds changements, ou aussi par un temps de récolte et de moisson. Il peut aussi être décrit comme l’ombre du dernier Arcane, le Mat. La Mort permet à ce dernier de faire les changements nécessaires à son évolution.

La Tempérance: C’est le quatorzième Arcane du Tarot de Marseille. Sur cette lame, on voit l’image d’un Ange qui verse un liquide d’une jarre à une autre. Elle montre donc la patience, et le pouvoir de réconciliation pour une harmonie. Cet ange porte la paix, la santé et l’équilibre de la vie. D’une autre manière, ce liquide versé d’une jarre à une autre peut aussi montrer des échanges. Lors d’un tirage de tarot, cet Ange peut aussi se définir comme étant un messager, un protecteur ou un intermédiaire.

Le Diable: C’est le quinzième Arcane du Tarot de Marseille. La chandelle représente Lucifer qui a apporté la lumière. Cette carte a un double sens : Le Diable est une carte bénéfique si il est en faveur de la conscience, en montrant une grande intelligence. Tiré dans le sens négatif, il sera le pire de tous les Arcanes du Tarot.

La Maison-Dieu: C’est le seizième Arcane du Tarot de Marseille. On trouve sur cette carte, deux personnages et une maison. Cette lame a effectivement un côté positif et un autre négatif. Pour d’autres personnes, elle représente une tour foudroyée et des personnes qui chutent du haut. Et, pour d’autres, on peut voir deux personnes qui font la fête. On peut donc dire que cet Arcane représente une ouverture à un feu divin ou une illumination. En tout cas, cette carte, tirée après le Diable, représente aussi un côté positif.

L’Etoile: Dix-septième Arcane du Tarot de Marseille, cette lame montre l’image d’une femme toute nue, à genoux en dessous des étoiles, au bord d’une source. Cette femme est humiliée. Les jarres de tempérance se trouvent renversées sur cette carte, ce qui montre que l’étoile peut signifier la générosité ou la purification.

La Lune: C’est le dix-huitième Arcane du Tarot de Marseille. Sur cette carte, on peut voir la lune, deux chiens, deux maisons, une étendue d’eau avec un crustacé et une écrevisse. Cette carte évoque les relations animales. Le soleil qui se place juste après la lune montre une relation fraternelle.

Le Soleil: Il est le dix-neuvième Arcane. Il présente l’image du soleil au visage humain et deux personnes. On peut décrire cette lame comme la recherche de la chaleur humaine, de l’amitié, l’entraide. Le mur évoque une vie commune pour un couple.

Le Jugement: C’est le vingtième Arcane du Tarot de Marseille. Avec un Ange et trois personnes, cette carte exprime la communication transcendantale d’une bonne nouvelle. Ces trois personnages sont le symbole d’une famille. L’union du masculin au féminin s’achèvera par la naissance de la personne situant au centre.

Le Monde: C’est le vingt-et-unième et dernier Arcane. La femme nue représente le cinquième élément entouré des quatre éléments vivants. On voit ici, l’accomplissement du monde auquel l’homme a achevé l’union de l’âme et de sa personnalité, en maîtrisant les quatre éléments. Le taureau montre la terre dans le denier ; le lion évoquant le feu correspond aux bâtons ; l’aigle représente l’air qui va avec les épées et l’ange expose l’eau et les coupes. Le monde représente l’abondance, la conscience cosmique et l’enthousiasme.

La Mat: C’est l’Arcane du Tarot de Marseille qui n’a pas de numéro. Il représente le chemin ou le parcours du Tarot. Révélé par une personne et un chien, cette lame évoque que la partie animale de l’homme doit suivre son âme.

Quels sont les avantages d’une consultation de tarologie ?

En raison des péripéties de la vie, il est parfois indispensable de connaitre son avenir afin d’affronter sereinement les difficultés présentes et futures. Pour cela, de plus en plus de personnes se tournent vers les arts divinatoires. Utilisés depuis la nuit des temps, ces derniers permettent d’apporter des réponses aux problèmes quotidiens de la vie.

Et l’un des arts divinatoires les plus connus est la tarologie. Appartenant à la cartomancie, cette pratique basée sur des jeux de cartes de tarots a pour seul objectif de prédire l’avenir d’un individu. Découvrez ici tous les avantages qu’offre une consultation de tarologie.

Éclairer une situation complexe

Vous avez des doutes face à certains défis quotidiens ? Certaines craintes paralysent l’ambition et tuent votre rêve ? Ou vous êtes confronté à des situations désastreuses dans votre vie ? La tarologie est la meilleure solution pour être éclairé dans vos moments de doute. Elle vous aide à trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur votre destin.

La consultation d’un tarologue vous permet de connaitre les difficultés de votre existence et les solutions définitives pour les transcender. Découvrez abc-tarot.fr pour entrer en contact avec un tarologue expérimenté afin de bénéficier d’un accompagnement complet.

Avoir une meilleure prise de décision

Si l’on décide de faire une consultation de tarologie, c’est avant tout vouloir changer le cours des choses. En effet, les tarologues sont en mesure de percevoir l’avenir et cela peut constituer une boussole. Ainsi, face aux tourbillons qui rendent pénible l’existence humaine, l’on peut se fier aux prédictions fournies pour prendre de bonnes décisions.

En effet, le tarot s’avère un outil qui pousse délibérément à l’introspection d’individu qui en reçoit le tirage. Il facilite la découverte de soi et vous propose des solutions pouvant permettre au sujet de gravir l’échelle de la réalisation de sa vie.

Réussir sur le plan professionnel

Vous souhaitez créer une entreprise, changer de travail, faire une nouvelle formation ou AVOIR de nouveaux partenariats ? Le tirage de cartes vous renseignera sur les pistes pour développer vos qualités et vos compétences professionnelles. Il vous guidera vers une carrière qui vous anime et de ce fait, vous aide à trouver la voie qui sera la plus bénéfique.

Grâce à cette consultation, vous êtes en mesure de savoir à quel moment précis effectuer ces diverses opérations afin qu’elles soient fructueuses pour vous. La consultation vous permet aussi de savoir saisir les meilleures opportunités professionnelles qui s’offrent à vous. La tarologie vous aide à découvrir vos passions.

Améliorer les relations avec son entourage

Un autre avantage d’une consultation de tarologie est qu’elle permet de faire disparaître l’énergie négative qui est en vous afin de vous motiver à prendre des risques positifs. À cet effet, il vous serait facile de créer et d’entretenir des relations saines avec votre entourage. Pour ceux qui sont en couple, une telle consultation vous permet de rester réceptif, juste et compréhensif.

Cela facilite beaucoup plus l’entente entre le couple. Par contre, les personnes qui sont célibataires peuvent avoir le soutien nécessaire pour rencontrer leur grand amour.

Déceler les domaines à améliorer

La perfection n’étant pas de ce monde, tous autant que nous sommes nous avons des traits de personnalité qui nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel. Pour avancer, il faudra les corriger. Toutefois, il n’est pas possible de le faire si au préalable vous n’avez pas une idée des blocages.

Pouvant être réalisée au cabinet, en ligne ou par téléphone, la consultation de tarologie vous permet d’identifier les aspects de votre vie qui nécessitent d’être repensés pour accéder au bien-être.

Retrouver la paix intérieure

Certaines personnes sont troublées par certains évènements qui leur empêchent de trouver la paix intérieure. Ceci peut être la perte brutale d’un être cher, une déception amoureuse ou une dépression. Face à de telles situations, recourir au tarot s’impose comme la meilleure solution pour passer à autre chose. La méthode vous aide à surpasser vos difficultés et à retrouver votre sérénité.

Tarot divinatoire

Présentation des Tarots divinatoires

Il existe plusieurs types de tarots divinatoires.

Tirage d’une carte du Tarot de Marseille

Le Tarot français ou encore Tarot de Marseille indique une combinaison de plusieurs cartes imprimées par des motifs médiévaux ou moyenâgeux très anciens. Étymologiquement, c’est un nom rempli de mystère, que ce soit pour la science ou pour l’histoire. Ce terme pourrait bien venir d’un mot Latin, comme égyptien ou même hébreux.

On peut donc définir le Tarot comme : un moyen de connaissance future qui donne à son utilisateur une estimation de ce que l’avenir lui réserve pour qu’il puisse faire face à tous les problèmes qu’il pourra rencontrer au cours de sa vie. Il peut également donner une éventuelle image et le guider vers une personne inconnue. En somme, le Tarot de Marseille est un outil divinatoire, dont l’origine remonte peut-être du temps des grands Pharaons de l’Egypte ancienne. La personne qui exerce la Tarologie, ou Cartomancie, est appelée Tarologue, cette science requiert un long apprentissage et sa pratique est appelée taromancie, l’art divinatoire exercé par un Tarologue.

Les origines du Tarot de Marseille

Le nom « Tarot de Marseille » apparaît déjà depuis 1859, dans les œuvres de Romain Merlin. Cette appellation est alors adoptée par Papus en 1889, sous le chapitre IX dans le livre « Le Tarot des Bohémiens ».

Il présenta les différents types du Tarot dont Le Tarot italien, le Tarot de Besançon et le Tarot de Marseille font partie des plus utilisés de nos jours. Cependant, la source du Tarot n’est pas très claire. Plusieurs chercheurs ont exposé la ressemblance des cartes utilisées pour le Tarot avec des idoles et des jeux venant de l’Est. Mais comme déjà dit plus haut, les recherches ont montré que son utilisation pourrait remonter aussi loin que l’Égypte antique, car des chercheurs confirment que les Arcanes Majeures ont été déjà trouvés dans des hiéroglyphes égyptiens. En ce temps-là, un Dieu égyptien a utilisé 22 représentations pour communiquer et prédire leur avenir.

D’autres théories affirment que le Tarot est apparu dans des anciennes civilisations Egyptiennes, Chinoises, Indiennes, Judaïques, Grecs ou encore des Romaines. Mais de source sûre, l’histoire ne retient sa naissance qu’au début du XVème siècle, alors désigné sous le nom de « trionfi ».

Actuellement, beaucoup de personnes, qui les consultent, croient à la divination qu’apporte le Tarot. En espérant détourner les obstacles, suivre le bon chemin ou faire un bon choix dans la vie, ces utilisateurs consultent un Tarologue pour les guider vers un avenir bien meilleur. D’autres espèrent trouver un guide vers la personne avec qui vivre une relation amoureuse fusionnelle.

Aujourd’hui, nous pouvons dénombrer plus de 350 types de Tarots différents, que ce soit par rapport au style de tirage, aux couleurs utilisées, ou encore en fonction de l’interprétation que l’on fait des cartes. De ce fait, le nombre des cartes utilisées est également différent pour chaque type de tarots divinatoires gratuits. On peut trouver le Tarot de Marseille, composé de 78 cartes dont 22 pour les Arcanes Majeurs et 56 pour les Arcanes Mineurs. Les autres Tarots divinatoires varient en ce qui concerne le nombre de cartes, étant composés de 32 cartes, de 54 cartes, ou encore de 65 cartes…

Le Tarot de Marseille retrace l’avenir, le destin, ou le cycle de la vie. Il ne révèle pas l’avenir directement mais le montre d’une façon indirecte et, surtout, offre des meilleurs conseils dans le but de guider son utilisateur.

Le Tarot montre, à première vue, que l’être humain est trinitaire. Nous sommes l’assemblage du corps, âme, et esprit. Cela se traduit par l’existence d’un mot, d’une image et d’un nombre sur chaque carte.

Le Tarot de Marseille comprend 78 cartes, réparties en 22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes Mineurs. Les Arcanes majeurs de 22 cartes forment une série de 22 individus. Ils sont composés par des images d’origine moyenâgeuse aux figures très clairvoyantes ou explicites de présages ; certaines décrivant une scène de la vie courante.

Tirage gratuit des Tarots de Marseille

Tirage gratuit en ligne des Tarots de Marseille

Le déroulement d’un tirage de Tarot

Les tirages de tarot se déroulent d’une manière très simple. Après s’être concentré, le voyant demande au questionneur de mélanger les cartes. Le tirage d’une première carte après avoir coupé le tas de la main gauche permettra de définir si le moment du tirage est propice ou non à une interrogation des lames.

Le tarologue n’acceptera son tirage que si la réponse est positive. Le questionneur se concentre alors sur les informations qu’il désire connaître et procède à un tri des cartes. Pour effectuer cette opération, il doit prendre le tas en main et se concentrer sur un nombre entre 1 et 22. Une fois avoir mentalement visualisé ce chiffre, il récupère la carte qui correspond à ce classement de la main gauche, en partant du haut de la pile. Trois cartes sont couramment demandées et ce dans un but bien précis.

La première carte symbolise le passé et les origines des interrogations. La seconde carte indique les influences que le questionneur subit au présent, tandis que la dernière carte apporte les indications sur les dénouements ou les épreuves diverses dans un proche avenir.

En savoir plus sur la cartomancie et la tarologie

La tarologie est un art divinatoire qui est utilisé depuis des millénaires. L’on retrouve notamment de nombreuses fresques relatives à des pratiques de tarologie dans les cryptes égyptiennes.

Selon les croyances locales, la tarologie aurait été un cadeau du dieu Thot. Fait de 22 lames divinatoires, le jeu de tarot était destiné à guider les êtres humains dans leur quête de la sagesse absolue. La suite de la légende affirme que Moïse aurait été formé par certains grands prêtres à l’art de la tarologie. Parmi les quelques héritages que son peuple aurait par la suite reçu, se trouvent notamment les 22 lettres d’un alphabet mystérieux tiré de ces symboles offerts par Thot. La légende expliquerait ainsi l’origine de l’alphabet hébraïque et celle des tarots. L’on connaîtra plus tard le nom de cet alphabet sous le nom de kabbale.

Le premier traité de tarologie est rédigé au 16è siècle en Europe par Teofilo Folengo plus connu sous le pseudonyme de Merlin Cocai. Il développe dans ses textes la possibilité de lire dans les tarots des messages délivrés par des esprits. Ses textes sont non seulement hués par les croyants de l’époque, mais jugés complètement absurdes.

Ce n’est finalement qu’au début du 18è siècle que le tarot devient un art divinatoire à part entière. Des chercheurs retrouvent même de nouveaux textes portant sur la tarologie et sur la description des différentes cartes dans les archives de la ville de Bologne. Viennent par la suite les révélations de plusieurs occultistes et tarologues comme Etteilla ou Court de Gébelin qui affirment pouvoir déchiffrer des messages dans les lames divinatoires.

Depuis cette époque, la tarologie est devenue une pratique relativement courante et les tirages demeurent basés sur les lames majeures et mineures. 78 cartes composent traditionnellement le tarot. Les 22 arcanes majeures et les 56 arcanes mineures possèdent chacune leur signification propre et un symbolisme hérité des civilisations antiques.

Les arcanes majeures et mineures dans un tirage des Tarots de Marseille

Tirage de l’arcane de la Justice au Tarot de Marseille

D’une manière générale, les arcanes majeures sont les plus enclines à des interprétations ésotériques.

La première arcane majeure est appelée Le Fou, ou Mat. Très proche de l’arlequin de par son apparence vestimentaire, il constitue un personnage trouble qui colporte les messages de toutes parts. Relations, travail et changements divers sont symbolisés par cette carte. Le Fou est représentatif d’un changement positif, car il est traditionnellement considéré comme une énergie novatrice en pleine évolution.

Selon le tirage et la question posée, le Fou peut cependant être très négatif avec un sens très proche de la folie et d’un comportement trop insouciant. L’on parle également de déplacements, lorsque le Mat apparaît dans un tirage de tarot. Les interprétations communes y voient un signe de changement dans le milieu professionnel et les relations avec autrui.

Le Bateleur quant à lui, est neutre quoique symbolisant une période de doute et d’indécision. Le scepticisme englobe la vie du questionneur et ce dernier se retrouve à une croisée de chemin sans savoir dans quelle direction se diriger.

Le Bateleur est couramment associé à une vie superficielle et très attachée aux apparences extérieures. Sans pour autant plonger le sujet dans la tromperie, cette carte peut être significative d’une spontanéité trop enfantine et particulièrement inconsciente. Sans être négatif ou positif, ce symbole porte à la réflexion sur les valeurs et autres priorités plus importantes de la vie.

Dans un tirage des tarots, la Papesse dénote la sagesse ultime. Elle révèle certains secrets qui sont dissimulés et amène à un approfondissement des questionnements que le Bateleur a soulevé. La lame est symbole de quête à effectuer en tout premier lieu pour le questionneur. Maîtresse de tout savoir, elle entraîne vers des introspections poussées sur ce que l’on désire réellement.

L’Impératrice quant à elle, est représentée par une jeune femme portant les atours affectés à son rang. Cette lame du Tarot de Marseille possède une signification très forte dans la tarologie. Elle est couramment admise comme étant la carte représentant l’aboutissement de toutes les recherches effectuées. Le sujet qui tire cette lame peut être certain d’une connaissance absolue ou d’informations primordiales qui lui seront révélées pour l’aider à se diriger dans la vie. Représentant l’équilibre, l’Impératrice est sans doute l’une des lames les plus positives en tarologie.

Vient par la suite l’Empereur qui complète son ego féminin. Il est porteur de connaissances et d’expériences acquises. Stable et puissant, l’Empereur symbolise assurance et respect d’autrui vis-à-vis de soi. Cette lame assoie son autorité et enveloppe le questionneur de protection et de prises de décision fermes.

L’Amoureux et le Pape succèdent à l’Empereur pour représenter l’indécision amoureuse pour l’une et la sagesse due à l’expérience pour l’autre. Loin des simples théories de la jeunesse inexpérimentée, le Pape impose ses connaissances des choses et pousse à être sûr de ses décisions et autres jugements. L’Amoureux pour sa part, est l’image d’un besoin de stabilité dans sa vie amoureuse. Dans le cadre d’un tirage, les tarologues associent également cette carte à une épreuve difficile à affronter ainsi qu’à une décision ardue à prendre prochainement.

Faisant suite à cette lame se trouve le Chariot à la fois protecteur et annonciateur de victoire face aux défaites. La Justice apporte quant à elle, des conseils à suivre pour maintenir cet équilibre durement acquis après les obstacles.

Le reste des lames symbolise chacune à sa façon les différentes étapes par lesquelles le questionneur pourrait passer.

L’on retrouve dans un ordre exhaustif la Roue de la Fortune, le Pendu, la Force, l’Hermite, le Diable, la Mort, la Tempérance, l’Etoile, la Maison dieu, le Soleil ou encore la Lune.

Fondées sur les quatre symboles antiques qui sont l’épée, le bâton, le denier et la coupe, les arcanes mineures se retrouvent couramment associées au jeux de cartes classiques avec la présence des personnages du valet, de la reine, du roi et du cavalier. À ces cartes sont liées des cartes numérotées dont les classements influent généralement sur la puissance des arcanes majeures.

Comment le Tarot peut-il améliorer votre vie ?

Du célèbre Fa d’Afrique au Y-King oriental en passant par la chiromancie, les arts divinatoires constituent une valeur immatérielle que partagent les peuples du monde. Né voici 5 siècles déjà, le Tarot est aussi un art divinatoire qui s’inscrit dans l’ordre de la cartomancie. Il permet de prédire l’avenir et d’aider les hommes à optimiser leur bien-être à l’aide des cartes subdivisées en des arcanes (majeurs et mineurs).

Pour savoir comment l’on peut améliorer sa vie en s’adonnant au jeu de Tarot de Marseille, suivez ce dossier qui en parle très explicitement.

Rencontrer l’amour véritable

Au niveau du Tarot, l’une des questions les plus demandées a rapport avec l’amour. Il est vrai que l’amour est au cœur de toutes les préoccupations humaines, car l’homme est fait pour aimer et pour être aimé. Mais il n’est pas toujours facile de rencontrer son âme sœur ou de vivre une relation amoureuse épanouie. À ce titre, le jeu de tarot s’avère une excellente solution.

Il vous aide à trouver des solutions fiables à vos problèmes sentimentaux. Il vous permet de revoir votre façon d’être pour attirer l’amour. Dans la vie, les événements se produisent à condition que nous les attirions nous-mêmes. C’est pourquoi, le Tarot amour aide à se libérer des fausses conceptions qui se trouvent en nous, à déceler les blocages et les moyens de les éliminer, à reconnaître les influences positives pour aider l’homme à améliorer sa vie amoureuse.

Voudriez-vous avoir une idée sur le partenaire qui est fait pour vous et comment le rencontrer ? Rendez-vous sur https://www.tarot-ana.fr/. Cette plateforme vous permet de tirer gratuitement les cartes du tarot de l’Amour. Vous pourrez ensuite consulter l’interprétation de votre tirage en quelques clics pour connaître votre avenir amoureux.

Apprendre à se connaître

L’un des apports utiles du Tarot est qu’il peut vous aider à mieux connaître qui vous êtes en tant que personne. « Connais-toi toi-même », disait le philosophe Socrate. La plupart des gens traversent la vie sans avoir une idée exacte de leur être véritable, alors que sans cette connaissance, il s’avère impossible d’opérer des choix judicieux dans tous les domaines de la vie.

Tarot Ana peut vous aider à prendre conscience de votre véritable personnalité, de vos talents, de vos défauts… Ainsi, l’homme peut découvrir, grâce au Tarot de Marseille, le véritable potentiel de sa personne, sa légende personnelle.

Trouver le sens de sa vie

Trouver sa mission de vie reste encore un autre mystère que les gens cherchent à percer. L’on a besoin de gagner de l’argent. L’on a aussi une passion que l’on vit et par laquelle on veut gagner sa vie. Le Tarot de Marseille peut vous montrer qu’il n’est pas nécessaire que votre mission de vie soit associée à un travail.

Il peut vous aider à combiner votre passion et le travail qui vous permettrait de vous épanouir à 100 % en restant en alignement avec vos valeurs. Et ceci passe essentiellement par une transformation de votre état d’esprit, ce à quoi une consultation Tarot vous aide beaucoup.

Prendre de bonnes décisions

Un voyage de travail qui se profile alors que vous venez juste de terminer les premiers mois de votre mariage ? Une hésitation vous habite entre quitter votre poste et lancer votre business auquel vous avez consacré beaucoup de temps ? Ce sont là quelques dilemmes dont la résolution se révèle parfois un véritable casse-tête. Sachez alors que le tarot vous sera d’une grande utilité dans la prise de vos décisions les plus importantes.

Les professionnels de cet art divinatoire vous donnent un aperçu de ce qui pourrait arriver si vous décidez de suivre certains chemins. À l’aide des cartes de tarot, le tarologue a la capacité de visualiser votre situation actuelle pour vous dire ce qui adviendra après chaque décision.

Bon à savoir : certes, les consultations de tarot peuvent pour vous guider et vous éclairer. Toutefois, il vous revient de prendre la décision qui vous convient.