Archives de catégorie : Actualités

Actualités de la voyance en France

phénomène spirituel

Voyance : est-ce un don inné ou une capacité à développer ?

Ayant trait au phénomène spirituel, la voyance est une capacité de l’esprit qui consiste à recevoir ou à percevoir une information qui ne relève pas du monde physique. Très souvent, cette capacité n’est pas coordonnée par les cinq sens. En effet, elle est dirigée par une forte intuition nommée sixième sens. Compte tenu de ce paramètre, la voyance a été prise comme un don inné. Cependant est-il possible d’apprendre à maitriser cette capacité si l’on est novice ? Cet article se chargera de répondre à cette préoccupation.

La voyance : une capacité qui relève de l’esprit

Le concept de voyance est un terme qui fait premièrement penser au verbe « voir ». Toutefois dans ce cas, il ne s’agit pas de voir des choses physiques, mais de discerner des faits non immatériels en utilisant un élément spécial nommé « clairvoyance ». La clairvoyance est une capacité extrasensorielle qui permet alors aux voyants de comprendre des phénomènes qui échappent à la majorité des humains. C’est donc à partir de cette compétence que vous pouvez pratiquer la voyance. Mais, vous devrez savoir que la clairvoyance est un don exercé par l’esprit. 

Vu qu’il s’agit d’un don spirituel, il est alors évident que seule une poignée de personnes peut l’exercer. En tenant compte de ce facteur, la voyance ne peut donc pas s’apprendre. Si déjà, c’est une capacité ou un don de l’esprit, il ne vous sera pas possible de l’acquérir en lisant quelques livres. En dehors de ce fait, il faut aussi préciser que la voyance n’est pas une compétence à part entière. Généralement, cette capacité est innée et propre à des personnes. 

La voyance : une capacité qui peut être stimulée au fil du temps  

Il est indéniable que la voyance est une aptitude qui provient de l’esprit. Mais, tout être humain possède un esprit et devrait être capable de manifester cette capacité. Si beaucoup n’arrivent donc pas à être des voyants, c’est certainement à cause du fait que leurs esprits ne sont pas assez sensibles pour percevoir les émanations du monde spirituel. En travaillant donc à rendre l’esprit plus sensible, il serait possible d’apprendre la voyance. 

Outre ce fait, certains médiums stipulent même que la voyance est une capacité commune à tous. D’après leurs analyses, l’univers étant infiniment généreux, elle a donné à tout le monde les mêmes aptitudes et capacités. Si certaines personnes ne manifestent donc pas le don de la voyance, c’est parce qu’elles ont laissé cette capacité disparaitre. Dès lors que vous commencez à stimuler votre esprit et à être plus spirituel, vous pourrez aussi faire de la voyance. 

La voyance : comment peut-on stimuler son esprit pour apprendre la voyance ?

Pour stimuler vos facultés de voyance, vous devrez simplement apprendre à être plus spirituel. De manière plus précise, être plus spirituel consiste simplement à restreindre les activités du corps (plaisirs physiques) et à privilégier les œuvres de l’esprit. Pour parvenir à ce résultat, vous pouvez utiliser deux principales astuces.

Travailler sur son esprit

Cette astuce est une clé importante qui vous permettra de rapidement éveiller les dons de votre esprit, dont la voyance. Pour travailler sur votre esprit, vous pouvez par exemple apprendre à contrôler votre mental. Penser constamment à des choses futiles est une habitude qui rend l’esprit évasif. Pour permettre à votre partie spirituelle de s’activer, apprenez donc à limiter le flux de vos pensées. Aussi, pratiquez fréquemment la méditation. À travers cet exercice spirituel, vous serez capable d’entrer en contact avec le monde des esprits.

Lire des ouvrages

Étant donné que vous n’arrivez pas à manifester naturellement le don de voyance, la meilleure option est de lire des livres traitant du sujet. Cette alternative vous permettra de découvrir des techniques simples à utiliser pour faire de la voyance. Dans ces ouvrages, vous pourrez par exemple découvrir la méthode des cartes de tarot qui est une simple technique permettant de prédire des réalités futures. De même dans les ouvrages, vous consulterez les expériences de personnes extralucides qui pourront vous guider dans votre apprentissage.

Comment éviter les arnaques liées à la voyance en ligne ?

La voyance en ligne connait un franc succès et les cabinets de voyance se multiplient sur le web. Ce phénomène entraine malheureusement la naissance d’arnaques et de fraudes dans le domaine de la voyance. Les plus incrédules des internautes tombent facilement dans les pièges tendus par les services de voyances en ligne malhonnêtes.

Comment faut-il alors s’y prendre pour éviter les arnaques récurrentes dans l’univers de la voyance en ligne ? Existe-t-il des techniques ou astuces pour reconnaître les vrais voyants en ligne ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

S’appuyer sur le bouche-à-oreille pour éviter les arnaques

Pourquoi s’appuyer sur le bouche-à-oreille pour éviter les arnaques à la voyance en ligne ? Tout simplement parce que si un site vous est recommandé par une personne qui l’a déjà utilisé, il y a peu de chances que ce soit une arnaque. Les bonnes expériences avec les bons cabinets de voyance se racontent toujours.

C’est la raison pour laquelle lorsque vous avez besoin d’une consultation en ligne, il est recommandé d’en parler premièrement à vos connaissances. Un membre de votre famille a déjà peut-être recourir aux services de Abyl Voyance. Renseignez-vous auprès de ce dernier.

Choisir uniquement des cabinets légalement établis pour éviter les arnaques

Quel que soit la profession ou le secteur d’activité, une personne rémunérée qui ne déclare pas ses revenus est dans l’illégal. Vous ne pouvez donc pas faire confiance à un voyant qui ne respecte pas la loi.

Une immatriculation en bonne et due forme

Si vous consultez un voyant à travers une plateforme, vous devez vous renseigner sur ses conditions générales de ventes. Un voyant qui exerce en toute légitimité doit dévoiler l’adresse de son siège social, un numéro d’identification à la TVA, des horaires, une grille tarifaire, etc.

Se référer à l’Institut national des arts divinatoires

Si vous avez des doutes et n’arrivez toujours pas à distinguer les services de voyance illégalement établis, vous pouvez vous adresser à l’Institut national des arts divinatoires si vous êtes en France. Cette association a pour objectif d’apporter de l’ordre et de l’éthique dans la profession des voyants et médiums. Sur son site, vous pouvez avoir accès aux bonnes adresses de cabinets et voyants de bonne réputation, etc.

Éviter systématiquement la voyance en ligne gratuite

Pour attirer de la clientèle ou pour montrer leur savoir-faire, certains cabinets de voyance proposent des consultations gratuites. Toutefois, ces séances s’adressent la plupart du temps à de nouveaux clients et la consultation gratuite n’est offerte qu’une seule fois.

Si vous tombez sur une plateforme qui propose de la voyance gratuite à plein temps, il y a probablement une arnaque cachée. Certaines personnes malintentionnées n’hésitent pas à mettre en place des robots qui répondent automatiquement comme s’il s’agissait d’une vraie consultation.

D’autres utilisent des programmes malveillants pour récolter des informations sur les éventuels visiteurs tels que :

  • Les mots de passe ;
  • La localisation ;
  • Les informations bancaires, etc.

Pour éviter de vous faire voler, ignorez tout simplement les sites de voyance gratuite.

Ignorer les voyants qui se prétendent infaillibles

La voyance souffre aujourd’hui de nombreux préjugés en dépit du fait que les cabinets de voyance ont réussi à se multiplier. La voyance est également vue beaucoup plus comme un art qu’une science exacte. Aucune vision de l’avenir au cours d’une consultation ne peut donc être considérée comme entièrement fiable.

Tous les voyants sérieux savent donc que leurs consultations ne sont pas toujours exactes et le font savoir dans leurs conditions générales de ventes. Par conséquent, un voyant ou un cabinet de voyance en ligne qui prétend donner des consultations fiables à 100 % est clairement une arnaque. Prenez garde !

Voyancecats avis

La voyance en ligne est une pratique qui gagne en popularité ces dernières années. De nombreux sites proposent des consultations sur diverses thématiques, avec la promesse de fournir aux clients des réponses à leurs préoccupations. Mais toutes les personnes qui s’y engagent ne vivent pas forcément une bonne expérience. Voyancecats se distingue en la matière par la qualité des services offerts et une garantie de satisfaction à 100 %. Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir sur l’expertise de Voyancecats.

Voyancecats : plus de 200 médiums doués

Cabinet de voyance très réputé dans le domaine, voyancecats met à votre disposition une large gamme de spécialistes et d’experts pour toutes les préoccupations. En effet, vous y trouverez une équipe constituée de plus de 200 médiums doués dans des domaines aussi variés que l’amour, l’argent, la carrière, les affaires, etc. Il s’agit de réels professionnels expérimentés qui sauront s’adapter à vos préférences pour un service réellement à la hauteur de vos attentes.

Voyancecats vous permet aussi de choisir le mode de consultation qui vous convient. À l’occasion, vous pouvez procéder soit par chat en direct, par appel téléphonique, par SMS ou encore par séance vidéo en direct. Vous n’aurez qu’à choisir votre expert à la carte selon votre préoccupation, grâce à des catégories claires, pour expérimenter le meilleur des services en matière de voyance en ligne.

Pourquoi faire confiance à Voyancecats ?

Voyancecats c’est plus de 30 ans d’activité. En effet, le service a été créé depuis 1989. Se basant sur une équipe d’experts réellement qualifiés, la plateforme a réussi à se hisser au rang des meilleures structures dans le domaine. La riche expérience de Voyancecats est une garantie supplémentaire pour les clients qui se comptent désormais par milliers.

En effet, on ne sait pas toujours si l’on peut ou non se fier à un service de voyance qui vient à peine de paraître, tant les arnaques en la matière sont légion sur le web. Cela fait de Voyancecats un partenaire de choix pour un service de qualité et une pleine satisfaction. En outre, la plateforme s’assure de tester tous ses conseillers pour vérifier leur authenticité et ainsi préserver sa bonne réputation dans le milieu.

Par ailleurs, le site met l’accent sur la confidentialité des utilisateurs et une expérience sans aucun risque. Vous n’avez donc rien à craindre par rapport à la protection de vos données personnelles qui ne seront jamais divulguées.

Une consultation gratuite pour tous les nouveaux

Vous envisagez de consulter un voyant prochainement ? Voyancecats vous offre pour votre première consultation, une séance gratuite de 30 minutes. Vous n’avez pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires ou autre pour profiter du service. Il vous faut juste vous connecter et choisir votre expert voyant selon la catégorie, pour jouir du service en toute sécurité. Ce sera pour vous l’occasion de tester l’authenticité et l’efficacité des conseillers du site. Cette consultation peut se faire 24 h/24 heures et 7 j/7 à votre convenance.

Que vous ayez besoin d’un médium d’amour, d’un médium de carrière, d’un voyant ou encore d’un médium psychique, vous trouverez parmi les 200 conseillers du site, le spécialiste qu’il vous faut. Très à l’écoute et particulièrement orientés vers le client, les experts de la plateforme vous garantissent un échange convivial, empathique et perspicace. Comme peuvent en témoigner des milliers de clients ayant expérimenté le service, vous trouverez assurément une solution à votre préoccupation en vous fiant à Voyancecats.

En somme, Voyancecats est un cabinet à la réputation bien éprouvée dans le domaine de la voyance, avec une grande équipe constituée de spécialistes de divers horizons. Vous pouvez expérimenter gratuitement l’authenticité et le professionnalisme des conseillers du site par une séance de 30 minutes offerte à tous les nouveaux consultants.

La divination

Avant de voir ce qu’est la divination, il faut savoir ce que n’est pas la divination, car certaines personnes intègrent dans les arts divinatoires des choses qui y sont totalement étrangères. Ce n’est ainsi pas pratique qui donnent des pouvoirs ou une pratique réservée à des personnes qui ont des dons.

Qu’est-ce que la divination ?

La divination est un outil introspectif, qui permet de clarifier une situation et de savoir si oui ou non elle va évoluer si vous ne faites rien dans le présent pour qu’elle change.

La divination est une connexion avec le divin qui nous entoure et qui fait partie de l’énergie qui régule ses mécanismes.

Faire de la divination est ainsi la manière de se connecter avec la partie du divin qui vit en nous et qui est dans notre inconscient auquel nous faisons trop peu appel dans la vie quotidienne très rationnelle.

Elle consiste donc à ouvrir son cœur à une vérité inexorable pour évoluer dans le futur.

A quoi sert la divination ?

La divination sert tout d’abord à clarifier certains aspects de votre vie qui vous semblent flous et incompréhensibles et c’est un moyen idéal de faire un choix important pour aller sur le meilleur chemin pour vous-même.

En ce qui concerne l’avenir, la divination permet de comprendre l’évolution possible de la situation présente et de donner des idées pour agir d’une meilleure manière pour changer votre présent.

L’histoire de la divination

La divination date de plusieurs millénaires car l’homme à toujours cherché à comprendre sa place dans l’univers et à résoudre les mystères de sa vie.

Les anciennes civilisations utilisaient la divination dans leur vie courante jusqu’à l’arrivée au pouvoir du christianisme, qui banissa toutes les pratiques ésotériques sous le prétexte qu’il s’agissait d’activités diaboliques et condamnables.

Heureusement, cet art divinatoire n’est aujourd’hui plus réprimé et de plus en plus de personnes s’y ouvrent.

Comment utiliser le pendule divinatoire ?

Pour pratiquer la divination, le pendule divinatoire est la solution la plus adaptée et la plus facile à mettre en place.

Pour les débutants

Avant de l’utiliser, il est important de choisir un pendule qui soit adapté à ses besoins et à son niveau de pratique. C’est pour cette raison que la forme et la matière ne doivent jamais être choisies au hasard.

Vous devez ressentir le pendule en faisant appel à votre intuition.

Si vous êtes débutant, il est conseillé de prendre un modèle de petite taille et avec une forme simple soit une boule, un cône et une goutte avec un bout pointu pour qu’il soit neutre et réagisse clairement en donnant des réponses simples et claires aux questions que vous lui posez.

Les modèles en bois sont indiqués aux débutants mais avec l’expérience, vous pouvez choisir un modèle en pierre.

Guide pour l’utilisation

En ce qui concerne son utilisation, il est recommandé de le purifier et de le recharger pour qu’il puisse s’imprégner de vos vibrations et soit plus efficace lorsque vous l’utiliserez.

Pour l’utiliser, mettez vous au calme, concentrez vous sur vous-même et détachez-vous du monde extérieur.

Ensuite, en position assise, prenez votre main dominante pour le tenir du haut du fil ou de la chaine et mettez-le en mouvement.

Vous pouvez l’utiliser en faisant des cercles, des diagonales et des mouvement droits, le tout étant de choisir le type de mouvement qui vous offre le plus de résultats.

Quels en sont les dangers?

Le danger le plus connu de la divination est la projection psychologique, c’est-à-dire l’autosuggestion qu’il peut créer et qui fausse le résultat que nous pensons avoir obtenu.

Le deuxième danger est l’addiction, qui se crée lorsque vous lui faites appel en permanence même lorsque cela n’a pas lieu d’être.

Top 5 des raisons pour consulter un voyant

Un voyant est une personne capable de lire dans le passé, le présent, ou encore le futur de la personne qui le consulte. Pour y arriver, il a recours à plusieurs accessoires symboliques qui constituent son matériel et qui lui communiquent toutes les informations nécessaires sur son client. Voici quelques situations dans lesquelles vous devriez consulter un voyant.

Obtenir des réponses

La première raison qui motive la plupart des gens à aller en consultation chez un voyant est l’inquiétude, l’auto questionnement, et la peur. Quand un individu se retrouve confronté à une situation qui n’évolue pas selon ses prévisions, il a tendance à se questionner incessamment et à vouloir obtenir des réponses. Ces réponses ne se trouvent souvent pas auprès de son entourage.

Si vous vous trouvez dans une situation pareille dans votre vie, alors consulter un voyant devrait faire partie de vos options. En prenant soin de choisir convenablement votre voyant, vous êtes sûrs de pouvoir obtenir une voyance de qualité et ainsi, des réponses plausibles sur la situation qui vous préoccupe.

Se renseigner sur son futur

Un des services que propose un voyant est la consultation du futur de ses consulteurs. En dépit des nombreuses questions que se posent les Hommes sur leur futur et les choses à venir, la consultation d’un voyant serait donc une solution.

Une bonne consultation vous permet de savoir ce que vous réserve votre avenir. Vous avez donc la possibilité de savoir s’il vous arrivera malheur ou si votre vie sera remplie de bonheur et de joie sans fin. La consultation d’un voyant permet même de connaître approximativement les attitudes à adopter pour être sûr de ne pas passer à côté d’un avenir prometteur.

Il faut savoir et s’apprêter au fait que la consultation ne se déroule pas toujours comme vous voulez. Vous pourriez bien entendre des choses qui ne vous feront pas plaisir, ou concrètement le contraire de tout ce que vous vouliez entendre. Dans ce cas, il faut juste demander des conseils pratiques pour pouvoir affronter les détails de votre avenir qui ne vous plaisent pas.

Obtenir une orientation pour résoudre un problème

Une autre raison pour laquelle vous pouvez consulter un voyant est le besoin d’être orienté vers la méthode idéale pour venir à bout d’un problème. Nombreuses sont les personnes qui vont demander les services d’un expert en voyance pour savoir comment ils peuvent régler un problème. Il faut dire que c’est une sorte de quête de réponses comme développée plus haut déjà.

Les facettes de votre situation que vous n’arrivez pas à percevoir peuvent vous être révélées au cours d’une voyance. C’est le moyen idéal pour aborder ses problèmes professionnels, conjugaux, ou spirituels avec plus de précision et d’efficacité.

Connaître la source d’un problème

Avant de pouvoir résoudre un problème, il est évident qu’il faut d’abord chercher à en connaître la source. Voilà encore une des nombreuses utilités de la voyance. Si vous avez une situation inconfortable dans votre vie et dont vous ne connaissez pas l’origine, vous avez alors une bonne raison de chercher à voir un voyant.

Celui-ci pourra consulter votre passé et vous rapporter les faits qui vous ont amené dans la situation que vous vivez. Il est forcément plus facile d’affronter un problème quand on a une bonne idée de ce qui a pu l’engendrer.

Obtenir une confirmation

La cinquième raison qui peut vous amener à consulter un voyant est de chercher à obtenir la confirmation par rapport à une décision ou un choix. La voyance va également dans ce sens dans la mesure où elle vous permet de faire un saut dans votre futur grâce à votre consultant.

Celui-ci vous rapporte les conséquences de votre choix et les résultats que cela va produire. Vous saurez ainsi si vous avez pris la bonne décision ou pas et vous préparez au passage aux résultats. C’est valable pour tous les compartiments de votre vie.

Est-il possible d’apprendre à exploiter ses capacités psychiques ?

Il n’est pas facile d’être médium, et beaucoup de gens ont des idées fausses sur ce que ce don implique réellement. En effet, travailler avec des compétences divinatoires demande de la patience, de la pratique et une grande connaissance de soi. Avant même cela, il faut être capable de détecter et de développer ce que l’on appelle le don de médiumnité.

En tant qu’astrologue, tarologue et également passionné d’occultisme, la cartomancienne Morgane travaille par téléphone avec ces clients au moyen de consultations de voyance sans CB depuis une dizaine d’année. Elle nous apporte ici quelques éléments d’éclairage sur la voyance et plus particulièrement les dons divinatoires.

Quels sont ces dons qui sont déjà ancrés au plus profond de notre esprit ?

La divination est la voyance sont souvent illustrées par une boule de cristal, un jeu de tarot de Marseille ou par l’évocation de phénomènes surnaturels classiques que l’on rapporte à l’ésotérisme. De nombreuses personnes pensent qu’il s’agit de « poudre aux yeux ». Dès notre plus jeune âge, nous sommes mis en garde contre les supercheries et les arnaques. Les événements étranges que nous pourrions vivre dans notre enfance sont souvent, à ce titre, discrédités.

Pour beaucoup d’entre nous, la première étape pour exploiter nos capacités extrasensorielles est de séparer leur réalité de l’illusion et de la tromperie. S’il est vrai qu’il existe de nombreux charlatans qui exagèrent leurs compétences ou les inventent entièrement, ces individus ne sont pas des médiums : ce sont des escrocs qui souhaitent spolier les personnes crédules ou vulnérables. Mais si vous pensez avoir un don de voyance, il peut bel et bien exister.

Qui sont les médiums et les voyantes ?

Ce sont des individus capables de voir ou d’avoir d’autres perceptions au-delà des frontières du monde physique et en particulier au delà du temps. Il est difficile, voire impossible, de définir fermement ce que la société considère comme une perception « normale ». Après tout, nous sommes conditionnés à croire que notre perception de la réalité est assez concrète : nous supposons que tout le monde sait que l’eau mouille et que le ciel est bleu. Mais lorsque nous continuons à élargir ce spectre sensoriel, nous nous rendons rapidement compte que certains sens deviennent de moins en moins communs. C’est par cette prise de conscience que beaucoup d’entre nous comprennent qu’ils possèdent des dons psychiques uniques. De fil en aiguille, cela peut aller jusqu’à commencer une longue carrière dans la voyance.

Comment exploiter les capacités de voyance ?

Le plus souvent, nous développons des capacités de divination pendant l’enfance. D’après la cartomancienne Morgane, qui rappelons-le exerce au moyen de consultations voyance sans CB depuis très longtemps, ces dons sont :
soit transmis par des personnes proches (qui, directement ou indirectement, nous enseignent aussi la manière de les décoder), 
soit cultivés de A à Z

  • Lorsque nous sommes enfants, nous remarquons plus, nous voyons plus, nous entendons plus et nous ressentons plus – ce sont des instincts de survie fondamentaux qui nous permettent de nous déplacer en toute sécurité dans le monde. Mais à mesure que nous mûrissons, on nous dit d’arrêter d’être si sensibles et on nous pousse vers la Raison.
  • Grâce à ce conditionnement, nous commençons à croire que les émotions et l’intuition sont contraires à la science et à la raison. Nous supprimons peu à peu cette sensibilité et nous acceptons le domaine physique comme la seule étendue de la réalité.

Comment se baser sur son intuition ?

Ces dons psychiques ne sont jamais complètement perdus. Bien qu’il faille un peu de travail pour raviver ces compétences en sommeil, il existe quelques conseils et astuces faciles pour les exploiter.

Cela peut sembler banal, mais l’une des meilleures façons d’accéder à votre potentiel de divination est de passer par le subconscient. Dans notre vie quotidienne, nous créons constamment des frontières pour limiter la quantité de stimuli que nous ingérons, et ce à juste titre. Pour vivre une vie saine et fonctionnelle, nous ne pouvons tout simplement pas absorber tout ce que nous rencontrons. En conséquence, ces expériences sont souvent stockées dans notre subconscient, hors de notre conscience.

Le moyen le plus rapide d’exploiter vos capacités divinatoires est de cultiver une relation saine avec votre subconscient. Les rêves sont un excellent moyen d’accéder à ce domaine : Ils symbolisent la réalité alternative à notre monde éveillé. Libérés des contraintes physiques, nous pouvons nous déplacer sans effort entre les espaces. Les rêves sont un portail, et plus nous nous familiarisons avec ce royaume subconscient, plus nous sommes en mesure d’accéder facilement à l’éventail complet de nos perceptions les plus fines de l’avenir. Veillez à toujours garder un stylo et du papier près de votre lit : En devenant de plus en plus à l’aise avec votre subconscient, vous commencerez à réaliser l’incroyable fluidité entre le passé, le présent et l’avenir.

Pratiquez également la méditation et l’ouverture de vos sens le plus souvent possible, dans différents endroits. Plus vous serez conscient de votre environnement, plus il vous sera facile de repérer les changements subtils d’énergie. Finalement, vous serez capable d’extrapoler cette compétence à des souvenirs passés, ainsi qu’à des événements futurs.

Astrologie : trois choses essentielles à savoir sur cette discipline

Les événements de la vie poussent de nombreuses personnes à s’interroger sur leur existence et leur avenir. Et pour avoir des réponses claires, nombreux sont ceux qui choisissent d’interroger les astres à travers l’astrologie. Cette dernière est une discipline qui permet de déterminer le caractère d’un homme et de prévoir son avenir en se fondant sur des croyances qui étudient l’influence propice ou néfaste des astres. Mais, avant de réaliser votre première séance d’astrologie, il est nécessaire que vous vous informiez au mieux sur le sujet. 

Quels sont les différents éléments de l’astrologie ?

L’univers se compose de quatre principaux éléments à savoir l’eau, la terre, le feu et l’air. Dans le monde de l’astrologie, ces éléments ont une influence directe sur les signes astrologiques, notamment au niveau de la personnalité, des besoins et envies. Chacun d’eux regroupe un nombre de signes donnés.

  • L’eau : les signes d’eau sont le cancer, le scorpion, le poisson. Ils se caractérisent généralement par la sensibilité, l’empathie, l’intuition et l’émotivité.
  • L’air : il s’agit des signes gémeaux, balance et verseau. Ils sont de grands penseurs et des intellectuels. Dotés d’une vivacité d’esprit, ils sont d’incroyables communicateurs. De plus, les signes d’air sont des faiseurs, mais aussi des vecteurs de changements. Ils sont des férus de liberté et des assoiffés de connaissances.
  • La terre : ici, on retrouve les signes taureau, vierge et capricorne. L’une des caractéristiques premières chez les signes de terre, c’est la grande loyauté qui est enracinée dans leurs valeurs. En affaire, ce sont des gens en qui on peut avoir pleinement confiance. Ils sont aussi considérés comme les personnes les plus pragmatiques.
  • Le feu : Bélier, Lion, Sagittaire se distinguent par leur optimisme et leur créativité. Ils sont considérés comme des personnes passionnées et intenses. Toutefois, ils ont parfois du mal à canaliser leur feu intérieur, ce qui peut les détruire.

Quelle est l’influence des décans sur le signe zodiacal ?

À en croire les astrologues, le décan est la division d’un signe astrologique en 3 parties. En effet, le soleil met environ 30 jours à parcourir un signe. Et ce dernier parcourt 30° sur un cercle de 360°. Ainsi, en divisant les 30° par 3, on obtient trois groupes de 10°. Ce sont eux qu’on nomme les décans. Et chaque décan s’étend environ sur 10 jours selon le mois. Selon les astrologues, les décans sont considérés comme un trait de caractère qui permet de renforcer ou de tempérer les principales caractéristiques de votre signe zodiacal.

Pour déterminer le vôtre, il vous faudra tenir compte de votre date de naissance. À titre d’exemple, une personne de signe balance du 1er décan sera plus courtoise et raffinée ; celle du 2ème décan aime plus s’affirmer et celle du 3ème décan sera plus sociable et généreuse. Pour en savoir plus sur les décans, vous pouvez parcourir le site Astrologie et Voyance.

L’astrologie permet-elle d’améliorer sa personnalité ?

Les astrologues sont unanimes : l’astrologie fournit un large panel d’informations sur notre personnalité. Grâce à cette discipline, vous apprendrez à mieux vous connaitre, à voir plus clair sur votre façon d’être, à déterminer vos influences, mais aussi à maitriser votre énergie. En d’autres termes, l’astrologie contribuera à l’amélioration de votre personnalité et vous aidera à évoluer dans la vie.De plus, elle vous dévoilera vos différents atouts, mais aussi vos points faibles. Grâce à ces données, vous arriverez à gérer de façon plus constructive vos relations, mais aussi les phases difficiles de votre vie. Ainsi, on peut affirmer sans se tromper que l’astrologie est un excellent outil de développement personnel.

Retour sur la légende autour du vendredi 13

Le vendredi 13 est un vendredi qui tombe le treizième jour du mois. Si pour certains il n’a rien de spécial et reste un jour comme les autres, pour d’autres, il est associé à une superstition, encrée dans certaines cultures. Cette superstition est généralement liée au malheur. Et certains vont même jusqu’à éviter de sortir au cours de cette fameuse journée! On se pose donc facilement la question de savoir pourquoi de telles idées ont été associées à ce qui devrait représenter une journée comme les autres.

Pour y répondre, il suffit de revenir sur les origines de ces superstitions, et surtout, sur ce que ça implique.

L’origine de la superstition autour du vendredi Treize.

Il existe des tonnes de raisons qui expliquent l’origine des superstitions autour du vendredi treize. Pour mieux les comprendre, nous allons parcourir les différentes origines qui lui sont attribuées.

Un grand merci au site de référence : Vendredi-13.net qui nous a permis d’y voir plus clair sur le sujet

La théorie liée au Christianisme

En effet, dans la Bible, il est indiqué que Jésus a été crucifié un vendredi. Mais, la veille au soir du dernier repas, Jésus a convié ses douze apôtres, ce qui faisait au total treize participants au repas. Judas a été ainsi désigné comme le treizième; celui qui est de trop et représente le traitre.

La théorie liée à la mythologie

C’est dans la mythologie nordique que le nombre 13 a fait surface, notamment avec le décès de la divinité Balder, pendant le banquet d’Odin. Par ailleurs, dans la mythologie gréco-romaine, le chiffre 13 est venu prendre la place du nombre 12. Le 12 qui lui était signe et symbole de perfection.

De ce qui vient d’être dit, la peur du 13 vient de l’antiquité. A une époque où tout était duodécimal : les douze signes du zodiaque, les 12 dieux de l’olympe, etc., le treize s’est installé comme un porte malheur qui suit la chance, le triomphe, le bonheur. Il rompait l’harmonie.

Phobie et superstition générale autour du Vendredi 13

La langue française n’a pas hésité à mettre des noms sur les phobies et superstition liées au jour du vendredi et au chiffre 13. Pour la phobie du vendredi, elle lui a donné le nom de paraskevidékatriaphobie et pour la superstition liée au chiffre 13, on parle de triskaidékaphobie.

C’est une superstition qui  fait de cette date dans certaines cultures un jour de malheur, et dans d’autres, un jour de chance. Elle a été ensuite exploitée par des entreprises de jeux d’argent comme la loterie. En effet, certains jeux de loterie offrent des gains très élevés lors des vendredi 13.

Faits réels produits un vendredi 13

Si beaucoup n’ont pas facilement cru en la superstition de manière verbale, il faut dire que certains évènements malheureux ou au contraire, trop heureux sont venus confirmer les doutes que les gens pouvaient avoir au sujet de cette date. Parmi ces faits marquants, nous pouvons citer:

  • Vendredi 13 nissan, qui précédait le dimanche de la Résurrection. Selon l’évangile de Jean c’est la date à laquelle Jésus de Nazareth a été crucifié. Mais, pour les évangiles synoptiques, il s’agissait d’un vendredi 14.
  • Vendredi 13 octobre 1307, jour où le roi Philippe le Bel a fait arrêter les membres de l’ordre du temple, et les a torturé toute la nuit pour qu’ils avouent leurs crimes; innocents ou pas, pour ensuite être brulés sur le bûcher. 
  • Vendredi 13 octobre 1972, le vol Fuerza Aérea Uruguaya s’est écrasé dans les Andes. Il y’a eu des survivants qui ont été retrouvé seulement deux mois plus tard.
  • Vendredi 13 septembre 1966, jour où le rappeur Tupac Amaru Shakur a été assassiné dans les rues de Las Vegas.
  • Vendredi 13 janvier 2012, où le navire de croisière costa Concordia a fait naufrage à l’entrée du port de l’ile de Giglio, au large de la toscane.
  • Vendredi 13 novembre 2015, où une série d’attentats se sont déroulés dans la ville de Paris, ce qui a généré 130 pertes en vie humaine.

Comment acquérir de l’expérience en cartomancie pour prédire l’amour ?

Si vous êtes novice en matière de tirages de tarot et que vous souhaitez développer vos compétences afin d’affiner vos perceptions en voyance amoureuse, il peut être utile de commencer par faire un maximum de tirages gratuits pour vous entraîner.

Faire des tirages du tarot amoureux pour des personnes se posant des questions sur leur couple ou sur leur avenir en amour est en effet un moyen sûr de pratiquer et d’affiner vos compétences. En plus d’acquérir une expérience précieuse sur les cartes et leurs symboliques amoureuses et sentimentales, vous vous confronterez à des nombreuses situations personnelles et améliorerez vos capacités de coaching amoureux : couples, jalousie, tensions, adultère n’auront plus de secret pour vous. Mais attention car dans certains cas proposer des tirages gratuits va puiser dans votre énergie sans rien vous apporter, vous laissant un sentiment de dégoût.

Comment faire des tirages gratuits du Tarot ?

Il existe de nombreuses façons d’offrir un tirage. Les amis et la famille peut être friands si vous leur faites une proposition pour un ou plusieurs tirages. Une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez proposer la même chose à des personnes que vous ne connaissez pas.

Il existe certains sites web sur lesquels il est possible de s’inscrire en tant que tarologue. Sur certains sites, vous pouvez proposer un tirage de tarot gratuit en ligne : cela vous permettra de vous entraîner mais aussi de recevoir des commentaires et des témoignages dans le cas où vous voudriez ensuite devenir tireur de tarot professionnel. Vous le ferez par chat ou par email.

Offrir des tirages du tarot gratuits demande du temps et de l’énergie. En échange, vous obtiendrez une expérience, un retour d’information et des pistes pour vous améliorer. Ce sera donc une expérience profitable pour vous. Savoir si vous devez faire des tirages gratuits du tarot de l’amour dépend aussi d’où vous en êtes dans votre carrière de cartomancien.

Si vous débutez en tarologie

Oui ! Tirer le Tarot de l’amour gratuitement est l’une des meilleures façons de développer vos compétences, d’améliorer votre confiance, et d’obtenir des commentaires précieux pour progresser.

Témoignage de Claire, Voyante et tarologue

Lorsque j’ai commencé à tirer les cartes du Tarot, j’ai effectué de nombreux tirages gratuitement. J’avais même monté un site proposant une voyance amour gratuite et détaillant les différentes cartes du Tarot Amoureux. Ainsi, mes compétences de divination sentimentale et ma fiabilité sont montées en flèche.

Grâce à des clients venus de partout, vivant diverses situations et me posant toutes sortes de questions j’ai pu devenir devenir une cartomancienne flexible, adaptable et pertinente.

J’ai découvert où se situaient mes limites éthiques et personnelles dans ma façon d’interpréter le Tarot.

J’ai pu tester mes nouvelles compétences en apprenant de nouveaux tarots, de nouvelles techniques et aller plus loin dans la signification des cartes. Le plus important pour un tarologue en formation est de savoir profiter de l’expérience acquise et pouvoir expérimenter de nombreux tirages jusqu’à trouver celui qui vous convient (Tirages Gé, Belline, Tarot de l’Amour, Tarot de Marseille, etc.).

Vous êtes un cartomancien amateur et souhaitez devenir professionnel

Tirer le Tarot gratuitement peut être un excellent moyen de construire votre expérience et de vous donner une légitimité sociale. Essayez de demander un témoignage afin de pouvoir le partager lorsque vous deviendrez un tarologue professionnel. Au fur et à mesure que vous tirer les cartes, il sera très valorisant de dire que vous avez déjà fait des tirages pour des centaines de clients en ligne. Veillez néanmoins à ne pas exagérer et à ne pas perdre de vue votre objectif principal, qui est de devenir un spécialiste du tirage de tarot et voyant de l’amour professionnel. Il faut du courage pour finalement demander un paiement, donc fixez-vous un objectif pour le nombre de tirages gratuits que vous allez faire ou de témoignages que vous voulez avoir, puis ensuite faites le saut pour devenir un cartomancien professionnel et demander un paiement pour vos services.

Vous êtes déjà un cartomancien professionnel

Offrir des voyances gratuites avec le Tarot peut être un bon moyen d’attirer de nouveaux abonnés à votre mailing-list ou de générer un certain « buzz » sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. Cependant, soyez conscient que les personnes qui recherchent du « gratuit  » ne vont pas aller plus loin sur des formules payantes. Donc, si vous espérez qu’en offrant des tirages de tarot gratuits, vous serez en mesure de trouver des personnes qui deviennent des clients payants, détrompez-vous.

Témoignage de Tessa, Tarologue

Lorsque j’ai commencé dans la tarologie, j’ai proposé des voyances gratuites sous forme de tirage de tarot, pensant que ce serait un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients potentiels. Mais lorsque je proposais une voyance plus approfondie pour un prix symbolique après mon tirage gratuit, ces clients disparaissaient rapidement et j’avais l’impression d’avoir investi beaucoup de temps pour pas grand-chose. (même si j’adore donner des conseils et faire des tirages de cartes gratuits, il y a un moment où vous ne pouvez pas le faire juste pour l’amour des autres ou du tarot).C’est seulement valable à mon sens pour à mettre en pratique vos compétences et acquérir une expérience précieuse. Cela permet aussi au début de renforcer la confiance en vous nécessaire pour tirer le tarot.

Pendule divinatoire oui non : comment l’utiliser et comment le recharger ?

La pendule divinatoire oui non représente sans aucun doute l’outil le plus adapté pour la remise en question de certains points de sa vie à certains moments où les doutes subsistent.  Il permet en effet de la meilleure solution lorsque vous vous retrouverez devant un choix important à faire. Vous allez découvrir dans cet article complet comment utiliser facilement un pendule divinatoire et comment le recharger pour maximiser son efficacité au quotidien !

Le fonctionnement de la pendule divinatoire 

Une pendule divinatoire offre des réponses affirmatives et négatives, d’où son nom pendule divinatoire oui non. La découverte de mouvements idéomoteurs lors de l’utilisation a permis de démontrer que les vibrations imperceptibles résultant des mouvements de cet objet sont issues du subconscient.

L’outil divinatoire devient le messager du subconscient dans la mesure où il amplifie les mouvements idéomoteurs produits, pour permettre aux humains de capter les énergies provenant de tout objet ou d’autres êtres vivants qui les entourent. Ces informations peuvent être obtenues de diverses manières en fonction du niveau de sensibilité, dans la mesure où la perception se fait de manière consciente.

Dans tous les cas, le pendule ne prédit pas l’avenir, mais retranscrit la réalité qui ne peut être perçue par la conscience.

Comment utiliser le pendule divinatoire oui non ?

Le pendule peut être fabriqué à partir d’une chaîne ou cordon avec un écrou, bague ou pendentif en pierre. Le cas échéant, il est aussi possible de s’en procurer avec une pierre naturelle qui s’avère aussi être plus esthétique. La pierre la plus appréciée des connaisseurs du secteur est l’améthyste pour le pendule divinatoire. 

En premier lieu, il faut savoir tenir la pendule, soit avec la chainette tenue entre le pouce et l’index, avec le poids se reposant sur l’index, et le reste de la chaîne suspendu. La seconde option pour le tenir consiste à mettre la chaîne du pendule au bout des doigts, comme pour tenir un ver de terre entre les doigts. 

Avant tout, il est important d’adopter une position confortable dans un endroit calme, puis de se concentrer au maximum pour accéder au subconscient. Au besoin, il est possible de mettre des bougies, de l’encens et autres objets pour la purification de l’environnement. Avant la pratique de la pendule, il faut effectuer des exercices de respiration, voire même une méditation.

Pour une meilleure pratique de cet incroyable outils de divination, vous pouvez utiliser une planche ouija divinatoire oui non ou encore une nappe ou tapis de divination pour pendule. Cela facilitera les résultats et la précision des résultats que vous obtiendrez.

Il est important de noter que pratiquer la voyance avec un pendule demande du temps et de la pratique avant d’être à l’aise et d’obtenir de bons résultats. Alors restez patient et pratiquez régulièrement pour vous familiariser avec cet art divinatoire !

Le rechargement de la pendule divinatoire

La pendule divinatoire, notamment celui qui est agrémenté de pierre naturelle, doit être rechargé régulièrement pour conférer tout son pouvoir à chaque utilisation. Le rechargement doit se faire avec un nettoyage à l’eau salée, suivi d’un rinçage à l’eau pure, ou via la lumière, en fonction de la pierre. 

Sinon, il suffit d’immerger la pendule dans un récipient rempli d’eau ou d’eau distillée durant 5 heures, puis le sécher dans un linge propre. 

Où acheter un pendule de divination de bonne qualité ?

Il est très facile de trouver une boutique en ligne spécialisée dans la radiesthésie sur internet. Ils vous proposeront des pendules en métal, en bois et en pierre et cristal semi-précieux. En revanche, si vous voulez pouvoir le tester et le voir en vrai avant de l’acheter, vous trouverez peut-être un magasin ésotérique près de chez vous !