La méditation

La méditation pour une vie spirituelle saine

La méditation a certainement des effets positifs sur notre corps et notre esprit. Il s’agit d’une science transversale qui relie de nombreuses personnes à succès telles que Steve Jobs, Paul McCartney ou encore Oprah Winfrey. Elle augmente la créativité et la concentration, dope la mémoire et vous évite de commettre certaines erreurs du quotidien. Découvrez en quoi la méditation aide à guider votre vie spirituelle.

Développer des capacités de voyance

La méditation est l’un des vecteurs principaux de la voyance. Lorsqu’un sujet arrive à contrôler et orienter son esprit, apprendre à maitriser ses pulsions émotionnelles et arrive à écouter au-delà de ce qui est physique, le monde de la métaphysique s’ouvre à lui. Méditer régulièrement est l’un des meilleurs moyens d’acquérir et de développer des capacités de voyance inaccessibles à la plupart du monde.

Avec quelques informations sur l’art de la méditation et ses liens avec la voyance, vous comprendrez bien mieux son utilité. La méditation vous inonde de la douce qualité du silence propice à la communication avec le monde métaphysique. Vos pensées s’évanouiront et vous toucherez la profondeur du monde invisible.

 De meilleurs effets pour votre santé

De nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence les bénéfices cette pratique. Des sciences telles que la neurologie, la psychologie et la physiologie étudient de plus en plus les effets de la méditation sur l’être humain. Selon ces dernières, la méditation aide largement à contrôler les effets négatifs du stress et offre une meilleure santé physique en général.

La recherche scientifique démontre également que seulement 20 minutes de méditation par jour peuvent changer physiquement le cerveau et avoir de nombreux avantages.

Devenir plus sensible et étendre son empathie

En méditant régulièrement, vous deviendrez si sensible que même la plus petite espèce animale aura de l’effet sur vous. La science de la méditation est conçue pour vous faire réaliser à quel point toutes les composantes de l’univers y ont leur utilité et sont irremplaçables.

Un petit être végétal à sa propre utilité et elle est tout aussi utile que les étoiles qui ornent le ciel. Et c’est bien cette sensibilité doublée d’une empathie accrue qui vous ouvrira à de nouvelles amitiés vers tous les êtres humains et les êtres vivants mais également vers la nature et tout ce qu’elle contient. La vie s’enrichit au fur et à mesure qu’elle prend en compte la méditation dans sa forme la plus brute.

Elle vous apportera une forte ouverture aux autres et un grand sentiment d’appartenance au monde en général. Car en fin de compte, nous appartenons intrinsèquement à ce qui existe et ne faisons qu’un.

La méditation vous apprend à mieux aimer

Le sexe est physique, l’amour est psychologique et la compassion est spirituelle. En méditant, vous augmenterez vos chances d’identifier l’amour et de mieux aimer tout simplement.

En effet, si vous méditez profondément, tôt ou tard vous sentirez grandir en vous des sentiments positifs jamais connus, vous pourrez mieux les identifier chez les autres. La méditation vous révèle ce qu’il y a de chez vous dans les autres. Elle vous permet ainsi de trouver l’âme sœur.  Si vous méditez régulièrement et profondément, vous vous rendrez compte que votre esprit devient de plus en plus propice à la communion avec d’autres esprits et corps tous aussi saints.

Expérimenter la solitude pour atteindre la spiritualité

La méditation signifie profiter d’être seul. Pour les humains, il y a une force inouïe dans le fait de ne dépendre de personne, d’aucune situation ou condition. La méditation vous permet de créer la source de votre propre bonheur. Une source que vous pourrez expérimenter matin, soir, jour, nuit, dans la jeunesse et la vieillesse, dans la santé et la maladie. C’est peut-être de là que survient la force mentale qui caractérise certaines personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.