Astrologie

Astrologie : trois choses essentielles à savoir sur cette discipline

Les événements de la vie poussent de nombreuses personnes à s’interroger sur leur existence et leur avenir. Et pour avoir des réponses claires, nombreux sont ceux qui choisissent d’interroger les astres à travers l’astrologie. Cette dernière est une discipline qui permet de déterminer le caractère d’un homme et de prévoir son avenir en se fondant sur des croyances qui étudient l’influence propice ou néfaste des astres. Mais, avant de réaliser votre première séance d’astrologie, il est nécessaire que vous vous informiez au mieux sur le sujet. 

Quels sont les différents éléments de l’astrologie ?

L’univers se compose de quatre principaux éléments à savoir l’eau, la terre, le feu et l’air. Dans le monde de l’astrologie, ces éléments ont une influence directe sur les signes astrologiques, notamment au niveau de la personnalité, des besoins et envies. Chacun d’eux regroupe un nombre de signes donnés.

  • L’eau : les signes d’eau sont le cancer, le scorpion, le poisson. Ils se caractérisent généralement par la sensibilité, l’empathie, l’intuition et l’émotivité.
  • L’air : il s’agit des signes gémeaux, balance et verseau. Ils sont de grands penseurs et des intellectuels. Dotés d’une vivacité d’esprit, ils sont d’incroyables communicateurs. De plus, les signes d’air sont des faiseurs, mais aussi des vecteurs de changements. Ils sont des férus de liberté et des assoiffés de connaissances.
  • La terre : ici, on retrouve les signes taureau, vierge et capricorne. L’une des caractéristiques premières chez les signes de terre, c’est la grande loyauté qui est enracinée dans leurs valeurs. En affaire, ce sont des gens en qui on peut avoir pleinement confiance. Ils sont aussi considérés comme les personnes les plus pragmatiques.
  • Le feu : Bélier, Lion, Sagittaire se distinguent par leur optimisme et leur créativité. Ils sont considérés comme des personnes passionnées et intenses. Toutefois, ils ont parfois du mal à canaliser leur feu intérieur, ce qui peut les détruire.

Quelle est l’influence des décans sur le signe zodiacal ?

À en croire les astrologues, le décan est la division d’un signe astrologique en 3 parties. En effet, le soleil met environ 30 jours à parcourir un signe. Et ce dernier parcourt 30° sur un cercle de 360°. Ainsi, en divisant les 30° par 3, on obtient trois groupes de 10°. Ce sont eux qu’on nomme les décans. Et chaque décan s’étend environ sur 10 jours selon le mois. Selon les astrologues, les décans sont considérés comme un trait de caractère qui permet de renforcer ou de tempérer les principales caractéristiques de votre signe zodiacal.

Pour déterminer le vôtre, il vous faudra tenir compte de votre date de naissance. À titre d’exemple, une personne de signe balance du 1er décan sera plus courtoise et raffinée ; celle du 2ème décan aime plus s’affirmer et celle du 3ème décan sera plus sociable et généreuse. Pour en savoir plus sur les décans, vous pouvez parcourir le site Astrologie et Voyance.

L’astrologie permet-elle d’améliorer sa personnalité ?

Les astrologues sont unanimes : l’astrologie fournit un large panel d’informations sur notre personnalité. Grâce à cette discipline, vous apprendrez à mieux vous connaitre, à voir plus clair sur votre façon d’être, à déterminer vos influences, mais aussi à maitriser votre énergie. En d’autres termes, l’astrologie contribuera à l’amélioration de votre personnalité et vous aidera à évoluer dans la vie.De plus, elle vous dévoilera vos différents atouts, mais aussi vos points faibles. Grâce à ces données, vous arriverez à gérer de façon plus constructive vos relations, mais aussi les phases difficiles de votre vie. Ainsi, on peut affirmer sans se tromper que l’astrologie est un excellent outil de développement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.